Une lecture qui m'a prise en otage, car tout simplement cette histoire m'a irrévocablement captivée, Dorian et Emilia ont vampirisé mon esprit. Ils en ont pris possession, et ne sont pas prêt de céder leur place! Je ne pensais qu'à eux, en permanence, attendant avec fébrilité le moment où je pourrais retourner auprès d'eux.
Et dire que j'avais peur de faire cette lecture, car elle me sortait de ma zone de confort... 😅 La blague! Dès les premières pages, j'ai plongé la tête la première dans le Londres de l'époque Victorienne.
Il faut dire qu'avec ses descriptions pointues et détaillées, Élodie nous immerge directement dans l'époque, c'est vraiment comme si on y était. Je n'ose imaginer la somme d'heures de recherches qu'elle a dû fournir, pour obtenir un résultat aussi abouti et parlant, ancrant ainsi son histoire dans un contexte totalement réaliste et vraisemblable.
🦋
Je suis complètement et irrévocablement fascinée, subjuguée par Dorian, ce 'Dexter' de l'ère Victorienne (je pense que je dois sérieusement m'inquiéter de ma santé mentale! 😅). Élodie a réussi, grâce à sa plume talentueuse, le pari audacieux de me faire apprécier un personnage que je devrais pourtant fuir!
Il possède une telle aura, un tel magnétisme. Plein d'esprit et doté d'un sens de la formule tout à fait savoureux, je ne pouvais pas faire autrement que de tomber dans les rets de Dorian!
Il demeure néanmoins complexe, avec une part d'ombre et des secrets que je brûle d'envie de découvrir.
🦋
Emilia quant à elle est une jeune femme plutôt avant-gardiste pour l'époque, dans sa façon de penser et sa conception des choses. Elle est très loin de la jeune débutante qui attend avec impatience les bals pour dénicher un mari. Loin aussi de la blanche colombe innocente. Nan elle possède une part d'ombre, qui ne demande qu'à s'épanouir au contact de Dorian. J'ai beaucoup aimé la façon dont Dorian considère Emilia, comme son égal et non pas comme une petite chose fragile et sans cervelle. C'est une jeune femme brillante, intelligente, cultivée, observatrice. Et Dorian cherche en permanence à ce qu'elle se dépasse, sorte de sa chrysalide pour devenir ce magnifique papillon qu'il perçoit en elle. Autant vous dire que j'ai hâte de voir sa transformation !
🦋
La romance n'est pas très présente dans ce premier tome, plutôt latente, en gestation. Il y a néanmoins un certain trouble qui s'epmpare d'Emilia. Trouble qu'elle s'efforce de maintenir sous contrôle et même de réprimer, puisqu'elle déteste de tout son être Dorian. Il l'a répulse tout en l'attirant.
J'ai beaucoup aimé leurs joutes verbales, et plus encore leurs dialogues silencieux.
J'ai adoré les moments où les regards se font plus intenses, où les corps se rapprochent pour s'effleurer, un souffle dans le cou, une main sur la taille... Des gestes qui peuvent paraître anodins de nos jours, mais qui a cette époque révèlent tout autre chose.
🦋
Pour finir vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture. Je vous recommande à 100 % cette lecture inclassable, ce petit ovni qui, selon moi, emprunte à la dark, l'historique, le cosy mystery (pour l'ambiance et l'époque) mêlé d'un soupçon de thriller contemporain (les scènes de crimes) - ce dernier point a ravi l'amatrice de polar qui sommeille en moi (oui oui, avant de tomber amoureuse de la romance, j'adorai lire des thriller).
Je frôle le coup de coeur, et n'ai qu'une hâte lire le second tome, pour voir l'évolution de la relation entre Dorian et Emilia.
Absolument génial
2aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Vila Emilia
Elodie Faiderbe
In memory
Clara Nové
Belladonna. Vol. 1. Fire meet gasoline
Kentin Jarno
Les Matches boys. Vol. 1. Le profecoeur
Maoh Jade
En cavale
Cindy Lia
Wild phenix
Alixia Egnam
Deadly sinners. Vol. 1. Raphaël
Tillie Cole
Joli monstre
Sheridan Anne
Les rois du péché. Vol. 1. Obsession malsaine
Eva Ashwood
Tatoo my heart
Mily Black
Dead or alive
Sarah West