Nouvelle N°1 Jusqu’à la mort de Karyn Adler : Plume très sympa, fluide et agréable. On ne s’encombre pas de détails inutiles, on va à l'essentiel. Je n’ai pas trouvé l’horreur particulièrement présente et poignante. La fin n’en est pas vraiment une, on comprend ce qu’il va se passer, mais j’aurais peut-être aimé une fin un peu plus ancrée dans l’histoire. Sinon ça n’en reste pas moins une bonne histoire.
Nouvelle N°2 L’antre de mamie de Emilie C.H : Beaucoup moins fan pour le coup. Mais la plume est sympa aussi, fluide. J’ai trouvé que l’histoire était un peu trop longue cette fois-ci. Je n’ai pas particulièrement accroché avec le style, mais ça se lit quand même très bien tout de même. Pareil, la fin me laisse un peu sur ma faim, mais je n’ai pas non plus envie d’en savoir plus, n’ayant pas été conquise par l’histoire.
Nouvelle N°3 Socrate la malédiction d Florina l’Irlandaise : Bon, première vraie déception de ce livre, je n’ai pas du tout accroché, que ce soit avec la plume que je n’ai pas trouvée fluide, l’histoire que je n’ai pas trouvée intéressante, les personnages que j’ai trouvés trop nombreux. Je ne vois pas tellement l’horreur dans cette nouvelle et la fin ne m’a pas donné envie d’en savoir plus. On est sur du fantastique mais pas franchement de l’horreur.
Nouvelle N°4 Rêves en eau trouble de Florence Brichau Prado : Plutôt étrange, pas mauvais, mais étrange, pas dans le sens malsain du terme mais plutôt curieux. J’ai eu du mal à comprendre quelques passages, la fin m’a plutôt surprise et j’avoue que je ne trouve pas ça super logique. Mais l’histoire reste malgré tout très sympa et la plume est très agréable à lire. Pareil, je n’ai pas trouvé que ce soit très “ horrifique “ non plus pour le coup.
Nouvelle N°5 Maman Marguerite de Valentine Stergann : Cette nouvelle aura eu le mérite d'ajouter une nouvelle ligne dans ma liste “ pourquoi je ne veux pas d’enfants “. Une plume très agréable, de l’horreur comme je l’aime, qui fait froid dans le dos, de l’horreur psychologique, simple mais efficace. Certes la possession d’enfant c’est du vu et revu, mais quand c’est bien maîtrisé, ça fait toujours plaisir à lire ! Idéal pour Halloween !
Nouvelle N°6 Paradise Motel de B.S. Rodrigues : Un peu trop classique à mon goût, le coup du tueur en série qui s’occupe de tuer tous les infidèles parce qu’il s’est lui-même fait tromper par sa femme. Ce n’est pas le genre d’horreur auquel je suis sensible, mais je reconnais tout de même que c’est bien écrit. Je n’ai pas adoré la plume non plus, mais ça passe, ça se lit.
Nouvelle N°7 Le goût de la mort d'Audrey C. : Une histoire de cannibalisme plutôt sympa, c’est gore mais j’en attendais peut-être un peu plus, plus de scènes détaillées. Cependant, la plume est très agréable. C’était ni trop long, ni trop court, on est allé à l'essentiel et puis la fin était plutôt sympa, je dois le reconnaître ! Ce n’est pas le type d’horreur que je préfère, mais j’ai passé un bon moment.
Nouvelle N°8 Aux douze coups de minuit de Léa Trys & Princess Ramera Cassi : Je crois que c’est mon préféré jusqu’à présent, j’ai adoré l’escape game qui tourne au cauchemar, j’ai beaucoup aimé le plot twist et la fin est satisfaisante. C’est très bien écrit, les plumes sont fluides, les deux points de vue différents donnent une dynamique à l'histoire, c’est quasiment un sans faute ! Bien que l’histoire soit plus longue que les autres, je ne me suis pas ennuyée.
Nouvelle N°9 La princesse sacrifiée de Siobhan Gabrielly : Bien que le thème ne me parlait pas beaucoup, j’ai passé un bon moment. C’est bien écrit, c’est fluide également, il ne fallait pas que ce soit plus long parce que je pense que j’aurais fini par me lasser assez rapidement. La fin aurait pu être formulée peut-être un peu mieux. Encore une fois, ce n’est pas le genre d’horreur qui me fait frissonner, mais c’est bien exécuté.
Nouvelle N°10 En être l’héroïne de Lois Smes : Encore une fois, je n’ai pas vraiment trouvé que ça se rapporte à de l’horreur, on était plus sur une espèce de quête, de thriller policier mais l’histoire n’en était pas moins sympa. La plume est agréable, j’ai bien accroché, pour une fois la fin ne m’a pas laissé sur un goût d’inachevé. J’ai trouvé ça plutôt judicieux de finir le livre par cette nouvelle-ci.
Note globale 3/5
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Bienvenue
de l'angoisse, Collectif
Nouvelles
La bête du Gévaudan
Bryan Perro
Henry : le garçon homard
Sylvain Johnson
K.A. la prédatrice
Maude Royer
Red : le cavalier rouge
Dominic Bellavance
Le Petit Chaperon rouge
Sonia Alain
Dr Ward, sculpteur de mémoire
Louis-Pier Sicard
Marcel, le gardien des secrets
Steve Laflamme
Alcide, le bourreau
Josée Marcotte
La légende de Sleepy Hollow
Simon Rousseau
Klay, le carnassier
Maude Rückstühl