C'est par le plus grand des hasards que j'ai rencontré les mots de Sébastian Poulain, sur les réseaux. J'ai d'abord découvert son univers instagram, et petit à petit en me familiarisant avec ses mots j'ai eu envie de lire sa petite (longue) déclaration.
J'ai adoré.
Avec cette déclaration il nous ouvre les portes d'une partie de son intimité, il nous permet de voir ce qu'il se passe dans son esprit, dans son coeur mais aussi dans son corps. Toujours avec poésie, avec délicatesse, avec sensualité, avec pudeur également. On rentre dans l'intime sans se sentir voyeur, on se sent spectateur et en même temps acteur, on y est, on vibre avec lui, on tremble, on ressent, on aime, nous aussi on la remercie cette personne qui l'a fait (re)naître lui parce que grâce à elle il nous offre ces mots (mais on remercie aussi celles qui ont produit la même chose en nous). Égoïstement, on souhaite également être la destinataire de cette petite longue déclaration, en lisant ses pages on est un peu lui, on est un peu elle, on est face à l'Amour, on est Amour.
Tous les ingrédients sont là pour passer un moment merveilleux.
Vous trouverez des jolis mots, des mots de tous les jours, des mots d'amours aussi bien sûr, et puis des mots détournés qui feront largement le bon effet.
On peut choisir de lire ce livre d'une traite (ce que j'ai fait dès que je l'ai eu en ma possession) ou alors on peut le picorer petit bout par petit bout quand l'envie nous prend (ce que je ferais sans hésitation).
Mais vraiment c'est un merveilleux voyage, une belle déclaration, qu'elle soit courte ou longue, on a envie de la faire lire à tous ceux qu'on aime et qui aiment les mots.
Alors merci à cet auteur a qui on a nous aussi envie d'écrire une petite (longue) déclaration.
Un régal
2aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Une petite (longue) déclaration
Sébastian Poulain
Poésie contemporaine
Et les anges se turent
Clara Staïcu
L'amour est une valse
Camille Munoz
L'être aimé
Théo Dulas
Dans le coeur des gens
Anastasia Goujon
Dérives
Hyce Beerg
Fragments
Britany Lefebvre
A ma recherche
Faustine Croquison
Tout ce que je n'ai jamais su dire
Flore Perrault
Et demain, le soleil reviendra
Pauline Bilisari
Tu es un soleil
Mathilde Fialaix