Ascendance of a Bookworm : La petite faiseuse de livres est un isekai dont j’ai adoré me replonger dans l’histoire.
Pour ceux qui ne connaissent pas, nous suivons le personnage d’Urano, une jeune étudiante passionnée de livres et qui suite a un tremblement de terre se retrouve dans un autre monde ainsi que dans le corps d’une petite fille de 5 ans, Maïn. Urano alias Maïn se retrouve perdue dans cette nouvelle vie, elle se rend compte très rapidement que ce monde est a l’opposé du sien, que c’est un monde » médiéval » et qu’il n’y a surtout pas de livres ! Son premier objectif va être tout simplement de créer elle-même les livres qu’elle aime tant. Ce qui ne sera pas une tache facile car le papier n’existe pas non plus dans ce monde mais avec les différentes connaissances qu’elle a de son ancienne vie elle essayera tant bien que mal a créer ses livres.
Ce light Novel est une histoire que j’ai déjà vue en anime ( 3 saisons , la 4eme est en cours) et lu en manga (7 mangas pour l’arc 1 (terminer) et 6 mangas pour l’arc 2 ( en cours) actuellement éditer en France chez les Editions Ototo). Etant fan de cet univers, j’étais donc très curieuse de découvrir sa version LN.
J’ai passé un agréable moment en me replongeant dans les aventures de Maïn. On s’attache très rapidement a ce personnage ainsi qu’a sa famille et a ses amis. J’ai aimé l’évolution du personnage de Maïn, elle passe d’une petite fille égoïste voire égocentrique à une personne qui se soucie de son entourage. L’intrigue est addictive et je trouve qu’il y a plus de détails dans ce roman ( que dans l’anime ou le manga). Il est vrai que cette première partie est un peu lente et introductive , qu’ il y a peu d’actions et d’aventure mais l’histoire est amusante.
La lecture est assez simple si ce n’est qu’a certains endroits dans le roman la traduction me semble légèrement bizarre mais cela ne m’a pas réellement dérangé. J’ai adoré retrouver quelques illustrations en noir et blanc, elles sont sublimes !
En bref, j’ai beaucoup apprécié de me replonger dans les aventures de Maïn. C’est un isekai « classique « mais qui se démarque grâce a de nombreux thèmes abordés et a son personnage principal, Maïn. J’ai hâte de lire la suite !
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Ascendance of a bookworm : la petite faiseuse de livre. Vol. 1. La fille d'un soldat
⭐️⭐️⭐️⭐️.5/5
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Ascendance of a bookworm : la petite faiseuse de livre. Vol. 1. La fille d'un soldat
Miya Kazuki
Romans
Dahliya : artisane magicienne. Vol. 1
Hisaya Amagishi
Magica. Vol. 2. Le nocturne des étoiles filantes
Yuzuko Hoshimi
Witch family!. Vol. 1
Piroya
I'm in love with the villainess. Vol. 1
Shimo Aono
Escale à Yokohama. Vol. 1
Hitoshi Ashinano
The elf & the hunter. Vol. 1
Umetaro Aoi
Les sorcières de la fin du monde. Vol. 1
Kujira
Soupinou. Vol. 1
Yuu Horii
Secrets of the magical stones. Vol. 1
Marimuu
Isekai anime studio. Vol. 1
Kakuchoshi