Je tiens tout d'abord à féliciter le remarquable travail éditorial de la ME. La couverture est vraiment belle, la mise en page est magnifique et le livre est parsemé de quelques illustrations de personnages, toutes superbes ! Un très bel objet livre, bravo !
Cette histoire se déroule en 2170. Aryan Turner, riche et puissant homme d'affaires, Intouchable de surcroît, est à la tête du conglomérat. Dans cet univers, les plus riches ont la possibilité d'être "augmentés", c'est à dire qu'ils bénéficient d'améliorations physiques grâce aux technologies, cela pour palier à un problème de santé ou tout simplement par lubies. Mais son statut et ses actions, font qu'Aryan a de nombreux ennemis, notamment ceux faisant partie de la Rébellion. Il va alors décider de se créer une petite armée d'augmentés (issus du milieu défavorisé of course), qui l'appeleront "père", afin de le protéger.
La première partie du roman est consacrée au recrutement du groupe de "héros" ainsi qu'à la transformation physique de Blayne et Skylar. Des scènes d'expérimentations et de tortures, physiques et psychologiques, y sont décritent. L'autrice nous plonge dans l'horreur, dans un monde sadique et plein de noirceur. Ces augmentations physiques rendent les personnages plus forts, plus sauvages, sans état d'âme. De vraies machines de combat en somme ! Même si c'était trash, j'ai adoré cette partie !
Cela m'amène à vous parler des personnages que j'ai trouvé très bien construits et travaillés. Nous sommes face à des personnages meurtris, écorchés vifs (dans tout les sens du terme), brisés, manipulés, qui ont perdus leur identité, leurs souvenirs et qui en prennent plein la tronche !
Même si je ne me suis pas spécialement attachés à eux, j'ai adoré les suivre ! Par contre petit coup de cœur pour Kayla, cette jeune femme forte émotionnellement mais loin d'être combattante qui va décidé d'infiltrer le groupe pour sauver ce qu'il reste de sa famille.
Pour ce qui est de la narration, je l'ai trouvé parfaite ! Immersive, fluide, très bien écrit ! En bref, un roman à l'intrigue captivante et dynamique où personne n'est épargné. J'ai adoré cette pépite du début à la fin ! Ce livre ne sera pas adapté à tout le monde, mais si vous aimez la hard SF et le transhumanisme, ou qu evous avez simplement envie de découvrir le genre, foncez !
Très bon roman cyberpunk !
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Les machines ne saignent pas
Jenna Preston-Penley
Science-fiction
Les loups de Prusse
Eric Cazenave
Cycle de Tenebrae. Vol. 1. Phoebos
Gabriel Shokan
Le cloître des vanités
Manon Segur
D'ombres et de cendres
Jérôme Camedescasse
Journal intime d'un dieu omniscient
Adrien Mangold
Meute
Karine Rennberg
Les Aînés. Vol. 2. Le cycle honni
Serenya Howell
Printemps de funérailles
Alexandre-Fritz Karol
Le dragon de lune
Waldemar Bogoras
L'Ombre dans la Pluie
Rozenn Illiano