Livre lu dans le cadre du partenariat avec @betapublisher, merci pour l'envoi !
Écrit comme un bon polar, ce livre est une véritable énigme ! Les éléments nous sont distillés petits à petits et on est pas à l'abri d'une révélation qui change tout. On peut aussi le voir comme une fresque grandeur nature, au départ, on découvre certains personnages, le focus est mis dessus, on apprend à les connaître et on suit leur vie. Et il peut s'en passer des choses dans leur vie ! Petit à petit une trame se dessine et on voit la fresque d'un peu plus loin. Ensuite on découvre une autre partie et d'autres personnages ainsi que leur vie. Pour, au final, découvrir la grandeur de la fresque ! Et franchement cette fresque est juste waouw !
L'histoire est très bien pensée, les révélations arrivent aux bons moments et on se laisse porter parce que l'auteur veut nous montrer. Et franchement, il nous mène bien en bateau. D'ailleurs, ça m'a fait un peu penser au style de Michel Bussi. En tout cas, la plume est fluide, il n'y a pas de longueur et les choses s'enchaînent.
Il y a des thématiques fortes comme le racisme, la sexualité, la violence sexuelle, la religion, la vengeance, la mort, ... et franchement, c'est très bien abordé et donne à réfléchir. Et tout est bien décrit sans trop de détail. Il y a juste une scène où j'ai été choquée en me l'imaginant.
J'ai adoré retrouver ce perpétuel "trente secondes", on découvre très vite à quoi peuvent correspondre cela mais surtout on se rend compte que beaucoup de choses auraient pu tout changer. Pourtant au final, trente secondes c'est quoi ?!
Une belle fresque
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Trente Secondes avant de Mourir
Sébastien Théveny
Thriller
Pas un mot
D.K. Hood
Ne faites confiance à personne
T.M. Logan
Week-end entre amis
Nathalie Achard
Rendors-toi, tout va bien
Agnès Laurent
J'aurais aimé te tuer
Pétronille Rostagnat
Memento mori
Mia Leksson
Qui est là ? : thriller
Anders Roslund
Plongée
Roz Nay
Rien ne m'échappe
Kimberly Belle
L'oubliée
Florian Dennisson