Rose est une jeune femme abîmée par la vie. Elle a perdu très tôt sa maman. Ce manque est une terrible douleur qui malgré les années ne s’estompent pas. Elle a quitté la ville regorgeant de mille souvenirs. Elle survit tant bien que mal, se coupant du monde peu à peu. Plus d’amies, juste quelques collègues de boulot qu’elle évite aussi souvent qu’elle le peut. Sa vie se résume à faire un pas après l’autre sans aucune perspective d’amélioration.
Alors que Halloween bat son plein, Rose est plongée dans le souvenir d’une conversation téléphonique de sa mère. Une discussion houleuse dont elle est l’objet. Ses pas la portent au cœur d’un quartier malfamé. Totalement paniquée, elle se demande d’abord par quel miracle elle a pu se trouver ici. L’angoisse monte peu à peu. Passant devant un terrain vague, elle attend des gémissements. Malgré sa frousse, elle pénètre dans ces ténèbres à la recherche de la source des bruits inquiétants. Voici comment la vie de Rose change du tout au tout. Voici comment Rose met un pas dans ce monde méconnu, intransigeant et totalement hallucinant ! Qui aurait cru un jour que la jeune femme effacée serait prise à partie au cœur de cette guerre sans foi ni loi ?
Les métamorphes ont été trahis. Leur existence a été révélée. Les humains et l’armée veulent leur mort. Alors que cette guerre civile est à ces prémices, Rose va découvrir leur monde et rencontrer l’intrigant Nicolas. Elle va trouver auprès de la meute qui l’a recueillie, une sorte de force et de courage qu’elle n’a jamais ressenti auparavant. La jeune femme à leur contact va s’épanouir. De rebondissements en rebondissements, de bouleversements en bouleversements, de crises de paniques en crises de pleurs, de rencontres particulières à celles d’où naîtra une amitié particulière, Rose devra faire ses preuves et accepter sa nouvelle condition. Arrivera-t-elle à surmonter tous les obstacles dressés sur sa route ?
Lilly Sebastian adore nous rendre dingue ! Au cœur du même univers que sa précédente trilogie Métamorphoses, elle remet le couvert pour une nouvelle histoire, avec de nouveaux personnages caractériels, sympathiques et un peu barge sur les bords. C’est simple dès les premières pages, je me suis dit que j’allais adorer et ça n’a pas manqué ! Aspirée dans l’univers et par tous les rebondissements gravitant autour des héros, pas une seule seconde je me suis ennuyée. C’est le genre d’histoire qui te captive en un claquement de doigts et il ne reste plus qu’à te laisser porter par la vague Lilly Sebastian. Du punch, quelques notes d’humour, des larmes, des cris, des crocs, des terribles méchants, et de l’action à gogo ! Voilà ce qui t’attends dans ce premier tome et de nombreuses, très nombreuses, surprises ! C’est méchamment bon et c’est terriblement addictif !
Un page turner à ne louper sous aucun prétexte !
🐺🐺🐺🐺🐺
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Incarnations : Ombre Fauve
Lilly Sebastian
Fantasy, Merveilleux
Dragon de Pouvoir : Tome 1 : Sahelle
Emmanuelle Soulard
Love me : Forbidden Love, T1
Morgane Tryde
Un tempérament de feu : Les liens du sang 1
Helen Harper
Athnuachan, Tome 1 : L'Académie
Cyrielle Bandura
Cendres
Marine Kelada
L'éveil de Némésis : Chasseuse de l'ombre, T1
Laura Muller
Bane Seed : Saison 2, L'intégrale : Bane Seed, T2
Fanny André
Initiation : Ce que veulent les âmes, T1
Laura Collins
Une Furie en ville : Bureau Fédéral de la Magie #1
Annabel Chase
Au-delà de la lune - 1 : Songes : Partie 1
Emma Morgane