C'est le premier roman que je lis de Nathalie Longevial mais c'est assurément une auteure que je vais suivre désormais. Ce roman est une petite pépite à savourer, sous cette couverture estivale se cache une histoire bien plus profonde qu'il n'y paraît.
On rencontre Adrien qui vient d'apprendre que sa femme ne l'aime plus et veut le quitter. Leur couple connaissait parfois des hauts et des bas mais il était loin d'imaginer que Tina le quitterait. Une fois passé le choc de l'annonce, celui-ci se met en tête de la kidnapper pour la reconquérir.
Voilà, je ne vous en dis pas plus mais sachez que cette histoire n'a rien de loufoque. Elle raconte tout simplement la vie. Elle m'a beaucoup parlé et je me suis facilement identifiée à ces deux personnages car leurs réactions et façon de voir la vie sont totalement logiques et crédibles. Pour moi qui suis en couple depuis longtemps je m'y suis tellement retrouvée, ainsi que sur les questionnements autour de l'amour. Tina vit quelque chose de difficile qui me touche aussi.
La plume de Nathalie Longevial est tendre, toute en pudeur, drôle et bouleversante. Un joli mélange d'émotions qui monte en puissance tout comme l'intérêt de l'histoire où on passe du rire aux larmes.
Vous l'aurez compris, je vous recommande absolument cette histoire qui m'a beaucoup touchée.
Une histoire où l’on passe du rire aux larmes
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Des papillons sous oxygène
Nathalie Longevial
Biographies, Mémoires
Sur mes épaules, tu bâtiras ton monde
Julien Aime
Comme des éclats de toi
Marie Joudinaud
Les couleurs du silence
Delphine Giraud
Ferme les yeux et tu verras
Marilyse Trécourt
Et que quelqu'un vous tende la main
Carène Ponte
Et la vie reprit à petites foulées
Giulia Larigaldie
Et ton silence commence à raconter... : pop littérature
Virginie Sarah-Lou
Contre vents et secrets
Cynthia Kafka
A la reconquête de l'Ouest
Audrey Françaix
Elle a tes yeux, mon amour
Typhanie Moiny