Vous connaissez Carole Cerruti ? Pour ma part j'avais lu et apprécié précédemment "Rêver n'est pas un vilain défaut" et du coup je me réjouissais de découvrir ce nouveau roman. Sans plus attendre, cette fois encore, j'ai adoré !
De quoi ça parle ? Mary a son avenir tout tracé puisqu'elle doit reprendre les rênes de l'entreprise familiale à ses 30 ans. Elle profite donc allègrement de la vie, entre ses amis et ses missions de décoration. Et lorsqu'elle apprend qu'elle a hérité d'un cottage en Finlande, elle y voit l'occasion de s'octroyer un peu de bon temps. Mais à son arrivée, les choses ne sont pas aussi idylliques qu'elle l'avait pensé et son père lui a réservé une surprise de taille...
C'est une comédie romantique plus qu'un roman de Noël, mais clairement on est dans une ambiance hivernale puisque cette histoire se déroule en Finlande. On y croise évidemment du froid et de la neige, un renne, un perroquet et des aurores boréales !
Ces animaux de compagnie hors du commun apportent une touche d'originalité très appréciable et les personnages hauts en couleur aussi. Mary est quant à elle assez maladroite et nous réserve de beaux moments de rire et d'émotion.
J'ai adoré les touches d'humour disséminées tout au long de cette histoire. En ces temps moroses, ce roman est idéal pour nous donner le sourire et nous faire passer un délicieux moment de lecture. Je ne peux que vous le recommander !
Un roman qui donne le sourire
2aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Et le bonheur arriva du froid
Carole Cerruti
Romans francophones
Noël en péril à Santa-les-Deux-Sapins
Carène Ponte
Je me dis oui pour Noël
Marilyse Trécourt
La douce magie de Noël
Clarisse Sabard
Un lama pour Noël
Céline Holynski
Le Grand Hôtel du Val des Neiges
La plus belle décision de ma vie
Jackie Fraser
Petits mystères en campagne
Juliette Sachs
Un cottage pour deux
Josie Silver
J'ai poussé le Père Noël du traîneau !
Marine Florisin
Les gourmets du quartier
Céline Rouillé