▫️Dogrun
▪️Arthur Nersesian
▫️Éditions La Croisée
▪️▪️▪️
Je me suis lancée dans la lecture de ce roman, avant même d'en savoir davantage sur l'auteur du roman, Arthur Nersesian. D'ailleurs, en lisant Dogrun, j'ai pensé qu'il avait été écrit par une autrice. Je pense que c'est parce que le style ressemble beaucoup à du Despentes et autres auteurices du même genre.
Dans Dogrun, on suit le quotidien de Mary qui en rentrant chez elle un soir, va découvrir son petit ami décédé. Tout son périple, après ce décès, est retracé, ainsi que son deuil qui va être miné de découvertes en tout genre.
J'ai retrouvé l'ambiance un peu noire de Despentes et ses personnages fracassés par la vie, avec des personnalités complexes... En moins drogués et alcoolisés. Le récit est mordant, drôle et très bien écrit (et très bien traduit d'ailleurs !).
J'ai passé un très bon moment avec ce roman qu'il faut lire au millième degré ! Si j'ai eu des difficultés à accrocher sur les premiers chapitres, j'ai dévoré très rapidement le reste.
Tentez ce récit Rock'n'roll qui se passe aux débuts des années 2000, l'humour est mordant, l'histoire est aussi drôle que glauque. Il y a tout pour passer un bon moment de littérature noire ! 🖤
(Et pourquoi pas pour le mood automnal ?)
▫️▫️▫️
Merci aux Éditions La Croisée, du groupe Delcourt, pour leur confiance, et pour cette découverte. Merci aussi à NetGalley France.
Sombre et Rock'n Roll 🖤
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Dogrun
Arthur Nersesian
Romans étrangers
Girlfriend on Mars
Deborah Willis-Thomas
Manhattan project
Stefano Massini
Le déluge
Stephen Markley
Les deux visages du monde
David Joy
Infrason
Jordan Tannahill
Aliène
Phoebe Hadjimarkos-Clarke
Mythologie du .12
Célestin De Meeûs
Bien-être
Nathan Hill
Le dernier revival d'Opal & Nev
Dawnie Walton
Seule restait la forêt
Daniel Mason