Cette réédition par Delcourt dans sa nouvelle série Erotix est un très bel objet qui comblera tous les amateurs de ce genre littéraire. Elle s’ouvre sur une préface détaillée qui situe la BD dans son contexte et dresse le portrait de l’auteur. Elle est également accompagné d’un important portfolio comprenant de nombreuses planches.
En ce qui concerne les histoires en elles-mêmes, je dois admettre que je n'ai pas été, dans l’ensemble, séduit. Seule la dernière histoire, qui est une suite de petites histoires sur des ruptures, présente des scénarios plus court et plus crédible, évitant de partir dans tout les sens. En revanche, les autres histoires utilise le scénario comme prétexte pour conduire a des scènes de sexe, ce qui les rend totalement improbables, étant donné que l'objectif principal semble être la mise en scène de ces scènes érotiques.
Les scénarios semblent quelque peu datés, ce qui peut être mieux compris en lisant la préface, qui éclaire sur l'époque et les intentions derrière l'œuvre. Malgré cela, la bande dessinée demeure fidèle à l'esprit du roman-photo en ajoutant la dimension à caractère érotique et pornographique ce qui la destine principalement aux amateurs du genre.
Principalement destiné aux amateurs du genre
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Chiara Rosenberg : et autres gourmandises
Celestino Pes, Roberto Baldazzini, Lorena Canossa
Bandes dessinées de genre
Cellule poison : édition intégrale
Laurent Astier
Safrane Chu. Vol. 1
John Layman
Under-earth
Chris Gooch
Hitler
Shigeru Mizuki
Harleen
Stjepan Sejic
Grizzly Shark
Ryan Ottley
Inanna Djoun - Au pays des français
B-Gnet
Anthologie de la bande dessinée érotique
Joker : fini de rire
John Marc DeMatteis
Marie-Antoinette : Marie-Antoinette, sweet lolita
Françoise-Sylvie Pauly