J'ai tout de suite accroché au graphisme. Le coup de crayon, les couleurs des illustrations sont absolument parfaits !
On se retrouve projeté en France dans un univers dystopique à suivre 3 jeunes skolls, l'un des peuples qui a survécu. On découvre que celui-ci est divisé en plusieurs clans avec ses propres particularités, coutumes. Ils ont choisi de vivre au plus près de la nature malgré son hostilité contrairement aux lutéciens, qui eux tentent de garder leurs anciennes habitudes. C'est très introductif mais nécessaire pour la compréhension du lecteur.
De plus, l'intrigue contient tout de même quelques rebondissements qui vont mettre le feu aux poudres entre les 2 peuples et qui apportent un peu de suspense.
Les personnages que nous suivons sont aussi attachants les uns que les autres et j'ai hâte de voir où est-ce qu'ils vont nous mener par la suite.
Par ailleurs, je me demande pour quelle raison les prénoms choisis sont à consonnance nordique alors que nous sommes en France. Cela ne m'a pas déplu mais je suis curieuse de savoir pourquoi.
Pour conclure, ce tome 1 a été une très bonne lecture grâce à l'univers et ses personnages. Elle nous sensibilise au respect de la nature et j'ai hâte de savoir où l'intrigue va nous mener !
Très belle découverte !
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Vegvisir. Vol. 1. Le clan de Sif
Séverine de La Croix, Igor Chimisso
Bandes dessinées de genre
Jim Hawkins : intégrale
Sébastien Vastra
Moon Deer
Yoann Kavege
Steamygal : l'enfer est mon foyer
Marc Moreno
L'ogre lion. Vol. 3. Le dernier lion
Bruno Bessadi
Scurry. Vol. 1. La colonie condamnée
Mac Smith
Kroma
Lorenzo De Felici
Western love. Vol. 1. La Teigne et le Gentil
Augustin Lebon
Nocéan. Vol. 1. Atari & Tika
Efa
Mémoires de Gris
Sylvain Ferret
Lady Whitechapel : meurtres au paradis. Vol. 1
Nicolas Antona