🌊Citation: « Les hommes en noir ont piétiné tous nos espoirs.»🧋
J'ai pris ce livre graphique, car c'est plus qu'une bande dessinée, car le titre m'a donné envie et en ouvrant le style graphique aussi.
Je ne m'attendais pas du tout à ce que j'y ai trouvé, une histoire terriblement triste et poétique.
L'histoire d'une jeune fille que ses grand-parents envoient avec la famille d'amis pour quitter leur pays en guerre. Un exode que beaucoup de monde suis. Pour une raison elle se retrouve séparé de cette famille. Par chance elle rencontre deux autres personnes pour faire le chemin avec eux.
Je peux pas en dire plus sans risquer de vous spoiler la fin. Dans ce livre graphique il y a une place pour la musique et la poésie. Une légende est aussi présente, tout cela rend cette histoire si belle et poétique.
Bien que fuir une guerre est un sujet triste, on ne sent pas la tristesse du voyage et ce même-si les graphismes sont sombres. C'est fait avec beaucoup de talents, certes la petite fille à beaucoup de chances et plus d'une fois et puis on peut avoir l'impression que le voyage a été rapide. C'est uniquement car, à mon sens, ce n'est pas le sujet. Le sujet de ce livre c'est la tristesse d'être déraciné, la tristesse et le desep qui pousse a s'accrocher à tout ce qui rappel son pays. C'est plus le point de vue mentale, qui est abordé. Mais c'est peut-être uniquement mon ressenti.
J'ai envie de dire que c'est un coup de coeur, j'ai vraiment trouvé l'histoire et les graphismes magnifiques. J'ai eu bien plus d'émotions avec ce livre graphique qu'avec certains romans. J'ai adorée le sujet et la façon dont il est abordé.🦋
Très poétique
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Les oiseaux ne se retournent pas
Nadia Nakhlé
Documentaire
Mon frère le chasseur
Sarah Herlant
Vijaya : une petite fille dans l'Himalaya
David Jesus Vignolli
Khalat
Giulia Pex
Les deux vies de Pénélope
Judith Vanistendael
Ada
Barbara Baldi
Les belles personnes
Chloé Cruchaudet
Mes mauvaises filles
Zelba
Je ne veux pas être maman
Irene Olmo
Les indésirables
Kiku Hughes
Chez toi : Athènes 2016
Sandrine Martin