Excellente découverte, une lecture qui m'a entièrement conquise ❤️
Ce 1er tome de la série Les Rays de Jacksonville a été pour moi l'occasion de lire ma 1ere romance avec du polyamour.
Mon verdict ? J'ai A.D.O.R.É.
🏒
J'ai été totalement séduite, de la 1re à la dernière ligne, par cette histoire douce, bienveillante et pleine de respect. Cette jolie pavasse de plus de 800 pages se lit toute seule, tant l'écriture est fluide et entraînante. Mais surtout, ce qui m'a poussé à tourner les pages sans arrêt, ce sont les personnages : Rachel, Jake, Caleb et Ilmarie sont hyper attachants et ont immédiatement attisé ma curiosité.
🏒
Ils ont tous des personnalités bien différentes, construites et développées, mais avec, à chaque fois, un aspect qui se répond de l'un à l'autre. Ils vont chacun s'apporter quelque chose. Je les ai tous adorés sans exception:
. Rachel et son grand cœur, sa liberté, le fait qu'elle assume ses désirs, ses fêlures, sa famille (celle de sang et celle qu'elle va se construire).
. Jake, le good guy par définition. Si solaire, jovial, léger, toujours enthousiaste, toujours émerveillé. Si fou d'amour pour sa Fille de Seattle, sa complicité avec Caleb. Cette amitié ancienne et profondément enracinée en lui.
. Caleb, le meilleur ami de Jake. La face sombre de la pièce qu'ils forment à eux deux. Son caractère directif et autoritaire. Renfermé et grincheux, sa part de noirceur trouve un écho en Rachel.
. Enfin, Ilmarie, le gardien des Rays. Ce finlandais aux allures de montagne inébranlable, taiseux et taciturne. Farouche et solitaire, il baissera son bouclier face à la détermination de Rachel à l'aider. Il ne pensait pas qu'elle eût apporterait en plus une famille.
🏒
Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est que l'autrice prend le temps de mettre en place et développer chacune des relations. Elle n'oublie pas tout le questionnement et les doutes qui surgissent tout naturellement entre nos personnages, qui sont confrontés pour la 1ere fois à une relation polyamoureuse. Rien n'est simple ni évident et ça ajoute du réalisme.
🏒
Bon par contre, attendez-vous à avoir beaucoup de scènes de 🍑. Elles sont très détaillées m, et crues, avec parfois du dirty/trash talk et des pratiques particulières. Ce qui fait que selon moi, c'est un livre pour un public plus qu'averti. Pour ma part elles ne m'ont posé aucun problème, ni même lassée. J'ai même trouvé qu'elles avaient, pour certaines, vocation à faire avancer l'histoire, évoluer les personnages dans leur prise de conscience. Attention, je ne dis pas qu'elles sont là pour solutionner un problème (ce que je déteste), mais plus pour faire avancer l'intrigue. Pour résoudre un problème, c'est la communication qui prime dans cette histoire. Et qu'est-ce que j'ai aimé ça!
🏒
Le milieu du hockey sur glace, dans lequel se déroule cette histoire, est bien présent. Que ce soit les matchs où tout ce qui les entoure. On ressent ce sentiment d'appartenance à l'équipe. Et différents aspects de ce sport sont abordés et traités.
🏒
Sur un plan formel, j'ai trouvé très bien que Ronciere édite en préliminaire de Pucking Around, la nouvelle "Cette nuit-là"; cela permet de comprendre l'alchimie et la connexion qui renaissent immédiatement entre Rachel et Jake lors de leur retrouvailles.
En revanche, j'ai un tout petit bémol concernant les locutions finnoises d'Ilmarie. Je les ai adorées, hein 😍 ! Mais j'aurais préféré, pour des raisons de praticité, que leurs traductions figurent en notes de bas de page, plutôt qu'en une liste en début de livre.
🏒
Bref, une excellente lecture pour moi (probablement même un coup de coeur!), qui m'a totalement enthousiasmée et que je pourrais relire avec plaisir.
J'espère que la suite et les bonus de cette série seront traduits... (à bon entendeur... 😏).
3aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Pucking around. Vol. 1. Coups de foudre sur la glace
Excellente découverte, une lecture qui m'a entièrement conquise ❤️
3aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Pucking around. Vol. 1. Coups de foudre sur la glace
Emily Rath
Romans d'amour, romans sentimentaux
Shattered iced. Vol. 1. Shattered dreams
Eugénie Dielens
Rich pretty boy
Elena May
Les frères Cane. Vol. 1. Une pas si jolie rencontre : texte intégral
Meghan Quinn
Dreamland billionaires. Vol. 2. Terms and conditions
Lauren Asher
Lonely wolf
Aurore Payelle
Faux fiancés, vrais problèmes
Anne Ferra
Versus
Candy Adley
Falls boys
Penelope Douglas
In memory
Clara Nové
Beyond the game
Emma S. James