Le début de l'histoire nous met directement dans le sujet, lors de son passage dans le miroir Tirne (héraut de l'automne) brise le miroir magique condamnant ainsi le dieu automne et les âmes des morts à rester sur Terre jusqu'à la réparation du miroir.
L'Automne va lui donner pour mission de trouver le responsable qui a jeté le mauvais sort à Tirne, ce mauvais sort qui a entraîné que le miroir se brise.
A ce moment là de l'histoire je me dis cela va démarrer, on va avoir de l'intrigue, du suspens, des moments d'agitation... Eh bien non, Tirne ça mener son enquête tout doucement et s'en vraiment avoir l'air de le faire. La lecture reste fluide et se passe mais vraiment tout sur le même ton ce qui fatigue un peu la lecture. Il y a un moment de grande trahison dans l'histoire même là, cela manquait d'agitation, tout était trop calme.
Enfin dans les dernières pages l'histoire en arrive à sa conclusion. Conclusion qui est bien mais qui pour moi reste dans la continuité de l'histoire, sans rebondissement.
Globalement cela reste une bonne histoire mais trop monotone et avec un grand manque de suspens
Lecture monotone, sans variation
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
L'automne sans fin
Amy Avery
Fantasy, Merveilleux
Un passé englouti
Ava Reid
La bibliothèque des ombres
Rachel Moore
La ballade funèbre de Hart & Mercy
Megan Bannen
The Royal Coven
Juno Dawson
La tisseuse de mélodies. Vol. 1
Sarah Abassi
L'encyclopédie féerique d'Emily Wilde. Vol. 1
Heather Fawcett
Un si fragile enchantement
Allison Saft
Avant que le diable ne te trouve
Autumn Krause
Nettle and Bone : comment tuer un prince
T. Kingfisher
Starling house
Alix E. Harrow