On m’avait vendu ce livre comme une romance sunshine/grumpy avec de la féerie, et on peut dire que je suis tombée de haut.
On a effectivement une personnage désagréable, asociale et opportuniste qui n’est en rien appréciable du lecteur et son opposé masculin qui a certes une personnalité rayonnante mais qui a des actions déplorables, notamment vis-à-vis de son crush… Je comprends que l’autrice veuille dépeindre Emily comme une grande introvertie, mais le portrait est finalement trop négatif pour qu’on l’apprécie.
La féerie, il y en a, toutes plus détestables les unes que les autres : les Créatures sont des esprits malins, qui au mieux s’amusent des déboires des mortels, au pire sont franchement vicieuses.
Le but du voyage est de compléter l’encyclopédie d’Emily avant sa publication. Et apparement, avoir étudier pendant 10 ans lui donne le pouvoir de tout comprendre mieux que tout le monde et surtout sans expliquer au lecteur son raisonnement qui est rarement logique. Merci le privilège du personnage principal 😤
L’écriture est lourde, je pense pour imiter le style en vogue au début du siècle précédent mais cela donne juste un air pédant au roman et la lecture longue.
En résumé : des personnages principaux détestables, une histoire sans logique et un style lourd. Je ne lirai sans doute pas les deux prochains tomes.
Une belle déception
4aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
L'encyclopédie féerique d'Emily Wilde. Vol. 1
Heather Fawcett
Fantasy, Merveilleux
Porcelaine sous les ruines
Ada Vivalda
The Royal Coven
Juno Dawson
Un passé englouti
Ava Reid
L'automne sans fin
Amy Avery
La bibliothèque des ombres
Rachel Moore
La ballade funèbre de Hart & Mercy
Megan Bannen
Un si fragile enchantement
Allison Saft
Plein-Ciel
Siècle Vaëlban
Les Chroniques de Castellane (e-book) - Tome 01 Le Pare-Lame
Cassandra Clare
Sorcery of thorns. Mysteries of Thorn Manor
Margaret Rogerson