C’est de nouveau un coup de cœur pour un roman de Lucinda Riley, roman qui, publiait post mortem, a été retravaillé par son fils : Harry Whittaker. Pas d’inquiétude, on n’y voit que du feu ! Il faut dire que ce n’est pas la première fois que le fils prête sa plume au roman de sa mère.
Mais revenons-en à “La promesse cachée” : une fois passé le début, que j’ai trouvé plus lent que d’habitude, j’ai été complètement happée par ce roman incroyablement captivant, fascinée par les sujets abordés et par la construction des personnages. Lucinda Riley manie la double temporalité et les secrets de famille comme personne, et la recette est toujours diablement efficace. Mais j’ai trouvé dans ce récit quelque chose en plus, peut-être plus actuel, avec des personnes plus modernes auxquels je me suis grandement attachée, voire identifiée.
Il entre sans aucun doute dans mon top des livres de Lucinda Riley ! Un must-read à se procurer de toute urgence, qui se lit à une vitesse folle et qui ne vous laissera pas indifférent.
Coup de cœur 💫
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
La promesse cachée
Lucinda Riley
Romans étrangers
Café Engel. Les années fatidiques
Anne Jacobs
Le secret des agapanthes. Vol. 1. Flora & Joséphine
Clarisse Sabard
Filles d'Irlande. Vol. 1. Les secrets des Deverill
Santa Montefiore
L'appel des colombes
Martha Hall Kelly
L'héritage d'Esméralda
Soraya Lane
L'ombre d'un secret
Virginie Saint-Martin
Les héritières de Löwenhof. Vol. 1. Le choix d'Agneta
Corina Bomann
Destinée suédoise. Vol. 3. La ritournelle des rêves
Katarina Widholm
Le vent de l'espoir. Vol. 1. Vers la terre promise
Anna Jacobs
Les secrets de Silvermoor
Tracy Rees