Lorsque Charleston nous a parlé de l’entrée d’un nouveau genre de littérature au catalogue, je me suis sentie toute joie, car cela tombait à pic avec mon envie de renouer avec les genres que je lisais plus jeune. Et quoi de mieux pour s’y remettre qu’une autrice que j’affectionne particulièrement, dont les romans me transportent à chaque fois ?! (lisez « Ce que murmure le vent » et vous comprendrez !)
Et ce fut un succès : la manière d’écrire d’Amy Harmon est claire, bien que le rythme soit lent elle ne s’éparpille pas en détails, et il m’a été facile de comprendre l’histoire et les enjeux entre les personnages. J’ai également adoré les références à la mythologie nordique et me suis beaucoup attachée aux personnages principaux (les gentils bien entendu 🤓).
Pour conclure : Bien que j’y ai trouvé quelques longueurs, ce roman est parfait pour une (ré)entrée en matière, et cela m’a donné envie de continuer à lire de la Fantasy ! Je vous le conseille si comme moi vous souhaitez apprivoiser un nouveau genre. Le tome 2 est déjà paru en anglais et devrait traduit prochainement.
Génial
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Les chroniques de Saylok. Vol. 1. La première-née
Amy Harmon
Fantasy, Merveilleux
Nettle and Bone : comment tuer un prince
T. Kingfisher
Conjurations. Vol. 1
Bleuenn Guillou
The Royal Coven
Juno Dawson
Porcelaine sous les ruines
Ada Vivalda
L'encyclopédie féerique d'Emily Wilde. Vol. 1
Heather Fawcett
Parmi les fleurs bruissent les secrets
Adrienne Young
L'automne sans fin
Amy Avery
Starling house
Alix E. Harrow
Le roi berger. Vol. 1. Une fenêtre sur les ténèbres
Rachel Gillig
Le sort qui nous lie
Genevieve Gornichec