J'avoue être assez déçue. Déjà le roman était classé dans les romances pendant l'OP All Stars 2024, j'ai donc attendu et attendu en vain que débute la romance. Ce qui devenait de plus en plus improbable avec l'avancée du roman, jusqu'au crash final quand le seul homme célibataire du village se retrouve être déjà en couple.
Après c'est heureux car entre la protagoniste ultra chiante et antipathique et le manque d'alchimie et de flirt avec le gars, ça aurait été beaucoup trop étrange.
Ensuite, j'ai eu énormément de mal à supporter l'héroïne. Elle finit dans le village québécois le plus charmant qu'on puisse imaginer, les gens sont des choux à la crème d'érable, tout est parfait et... Elle est juste chiante, grossière, pète sec et aigrie. Je ne comprends même pas que les gens continuaient à essayer de l'inclure. C'était la parisienne aigrie et insupportable par excellence... Bref, je n'ai pas accroché et je ne lirai pas d'autres romans de l'autrice dont toutes les héroïnes ont juste l'air d'être des reines de la maladresse et du faux pas.
Le Canada donne envie mais le reste..
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Un lama pour Noël
Céline Holynski
Romans francophones
Noël en péril à Santa-les-Deux-Sapins
Carène Ponte
La fille qui n'aimait pas Noël
Zoe Brisby
Les perce-neige s'éveillent sous les flocons
Sophie Jomain
Le Grand Hôtel du Val des Neiges
Quand la vie s'en mêle. Vol. 1. Adèle
Lucie Castel
Sous un ciel étoilé
Clarisse Sabard
Le meilleur rôle de ma vie (ou Comment j'ai passé Noël à Hollywood)
Cynthia Kafka
Et le bonheur arriva du froid
Carole Cerruti
Un cottage pour deux
Josie Silver
Petits mystères en campagne
Juliette Sachs