Alors désolé @gulfstreamediteur mais cette couverture me donnait pas du tout du tout envie de lire ce roman mais heureusement le résumé oui. On a la chance de recevoir les livres de cette ME à la librairie et j’arrive assez bien à les vendre donc j’en ai profité pour le lire. Et franchement, j’ai bien fait parce que j’ai adoré l’histoire.
On a un premier chapitre qui met en condition et nous met directement dans l’ambiance avec ce qu’il s’est passé en 1248. De quoi, bien nous faire flipper dès le début… Puis on suit notre cher détective, Septime, accompagné d’une espionne japonaise, Naomi. Le duo est assez bon je dois dire et on les apprécie très vite. Chacun apporte un petit quelque chose et on prend plaisir à les suivre dans leur aventure remplie de mystère et surtout de surnaturel. En plus, Naomi ne croit pas à toutes ses choses là.
Le contexte politique du Japon de la fin du XIXe siècle est très intéressant à découvrir et se ressent très fortement. On a vraiment l’impression d’y être et de comprendre tous les enjeux suite à la guerre entre le Shogun et l’Empereur. En plus, pour ceux qui jouent un peu aux jeux vidéo, si vous avez joué à Tomb Raider de 2013 avec l’histoire du Yamatai et de la reine Himiko, vous retrouverez ici toute cette ambiance à la fois sombre, inquiétante et bourré de force occulte mais où s’est un plaisir de découvrir tout ce qui est lié aux cultes et religions.
Et au vu de la fin de ce roman, il y aura peut-être une suite avec d’autres enquêtes. Si elles ressemblent à celle-ci mais dans d’autres parties du monde, c’est sûr que je les lirai !
Comme quoi parfois c’est bien d’aller plus loin que la couverture d’un livre…
Très bon roman
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Les ombres de Yamagata : polar fantastique
Jocelyn Bouchet
Policier, thriller
Edie & Violet Bond
Amanda Glaze
Aritsar. Vol. 1. La vengeance de la dame
Jordan Ifueko
Les jumeaux Crochemort. Vol. 1. La malédiction
Cassandra O'Donnell
Sang d'écume
Magali Lefebvre
Furia Perfax. Vol. 1. Maudite
Sebastien De Castell
Persona. Vol. 1. La capitale de lumière
Ielenna
Dents de soie
Maëlle Desard
L'île des Porte-chance
Lucie Heiligenstein
League of liars
Astrid Scholte
Sorcière des ombres
Pascaline Nolot