Ce livre est génial.
On y suit l'histoire de François, policier et trentenaire, qui va avoir pour mission de mener l'enquête Fender.
En effet, un cadavre a été retrouvé dans une voiture sur un parking, ayant comme originalité d'avoir 9 doigts coupés sur 10. Le cadavre est un avocat renommé, connu pour avoir des comportements malsains et spéciaux auprès de ses secrétaires. François a donc pour mission de révéler le coupable de cet atroce meurtre et les raisons de celui-ci.
Pour l'accompagner, il sera avec Alain, un homme qui a subi un accident. Il a reçu la foudre et a miraculeusement survécu, mais avec des séquelles. Il n'a sûrement connaissance que de son nom et souffre d'une maladie lui permettant d'être plus intelligent que la norme. Par exemple, il a appris à jouer de la guitare en une heure. Une aide incroyable et indispensable pour cette enquête. D'un autre côté, nous avons Domitille, une jeune policière qui a des contacts et qui est là pour faire comprendre à François que les femmes aussi ont leur place dans la police.
J'ai noté cette lecture 4 sur 5, je l'ai adorée. J'ai été captivée du début à la fin. Cependant, cette lecture a perdu un point dans sa note pour une raison personnelle : en effet, le livre contient pas mal de vocabulaire que je ne maîtrisais pas, ce qui a rendu ma lecture un peu difficile, mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier cet ouvrage.
Trop bien
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Exécution
Pascal Marmet
Romans noirs
Le tueur des contes de fées
Jess Kaan
La détresse des roses
Jack Jakoli
(Dés)obéissance : thriller
Salvatore Minni
La mort est parfois préférable
Sacha Erbel
La dame blanche
Denis Zott
La Robe des Sables
Patricia Lasserre
Valse froide : Trois nouvelles
Pierre Thiry
Plus que deux morts et c'est Noël
Claire Plantevin
La petite ritournelle de l'horreur
Cécile Cabanac
Dans la neige ardente
Olivier Gallien