J’avais été trop tentée par ce livre ! Il avait l’air mignon et drôle donc je n’ai pas résisté à mon envie de le lire. En plus, il se lit super rapidement car les chapitres sont très très courts et donc on ne voit pas les pages passer.
Paulinette est tellement adorable ! On s’attache énormément à elle et puis on comprend très bien ce qu’elle ressent et on est d’accord avec son cheminement de pensées. Les évènements qui arrivent sont une suite logique des réactions de Paulinette mais aussi de son entourage envers elle et des “règles” des faucheurs. C’est avec une grande impuissance qu’on voit l’histoire dégringoler vers une horreur sans nom (non j’exagère mais on est quand même pas loin !). Pauvre Paulinette ! Par contre, j’ai adoré le changement qui suit mais je ne peux pas en dire plus sinon je vous gâcherai la surprise.
La plume de l’autrice est fluide. On entre directement dans l’histoire et il y a quelques traits d’humour par ci par là où il est difficile de ne pas réagir tout haut. Les dessins à l’intérieur du roman sont juste magnifiques et permettent d’être encore plus plongé dans l’histoire. L’univers est original et la fin totalement inattendue ! Je ne sais pas s’il y aura une suite (je prendrais un grand plaisir à la lire si c’est le cas) ou si cela restera une fin ouverte (qui n’est pas mal non plus).
Une histoire que je vous conseille !
Lecture adorable ❤️
5aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Paulinette. Vol. 1. Faux et paillettes
Serenya Howell
Fantastique, paranormal
La révolte de l'été
Djenny Bergiers
De larmes, de rouille et d'acier
Romane Clessie
Incas
Vincent Portugal
Masques et Monstres : Magie d'artisan
R. Oncedor
Murmures de l'océan
Ophélie Duchemin
Les démons du crépuscule, le pacte. Vol. 1. Marché diabolique
Jenna Wolfhart
La Mélodie des Limbes
Nina Gorlier
Chasseuse de primes : Piper Fallon, T1
Kel Carpenter
Résonances. Vol. 1
Morgane Rugraff
Sorcière des ombres
Pascaline Nolot