Mais quel coup de coeur encore ! J’ai fini ce roman en pleurs tant pour l’histoire que le fait d’avoir lu une duologie qui m’a complètement subjuguée. En plus quel épilogue incroyable !
Déjà le 1er tome avait été un énorme coup de coeur (et c’est mon gagnant pour @leplib2023 en jeunesse/young adult d’ailleurs). On se retrouve dans un univers de science-fiction et l’autrice nous emporte dans un monde où la nature est plus qu’importante car elle a une conscience et permet aux plantes, arbres, mousses, … d’être en vie. De plus, tout est très vif au niveau des couleurs, comme on peut le voir sur la couverture donc on se retrouve complètement dans un autre monde. J’ai adoré continuer à découvrir cet univers magnifique dans ce tome.
Je me suis énormément attachée aux différents personnages, que ça soit Thiziri, Kaël, Kéméal, Elwyrna, Yvann,… J’ai ressenti tellement d’émotions à leur contact : peur, joie, soupçon, bienveillance, … C’était tellement intense en fait. Une fois qu’on croit que tout va bien aller pour eux, on se rend compte que c’est loin d’être le cas. Je ne compte plus les fois où j’ai été complètement happée et que je me retenais de respirer car j’avais peur pour l’un d’entre eux. J’ai énormément apprécié voir leurs relations évoluer et prendre plus de profondeur.
Coup de ❤️❤️❤️
5aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Thiziri. Vol. 2. La volonté de Vwaré
Alexiane de Lys
Magie, fantasy
Allunia. Vol. 1
Tiphs
Fleurs d'Oko. Vol. 1
Laëtitia Danae
La cité des songes. Vol. 1. Une couronne de roses et de givre
Georgia Caldera
Masques et Monstres : Magie d'artisan
R. Oncedor
Oniriie : 1- Le dernier Onirigraphe
Julie Muller Volb
Sphaira : Ne rien sauver
Alice Nine
Yenni, la promise du dragon
Nandi Taylor
Witchlands, tome 1
Susan Dennard
D'or et de mensonges
Selina Fenech
Le Sirénien
Capucine Sergent