(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks )
🐬《 Une sirène. Une ondine. Mi-femme, mi-créature marine. Un être à jamais partagé entre deux univers. 》
Ayleen Tauri n'est plus celle qu'elle était y a quatre ans. Elle ne sera plus jamais là même. Il y a les cauchemars pour ne jamais oublier la peur, il y a les cicatrices pour ne jamais oublier la douleur et il y a sa voix, perdu à jamais, pour lui rappeler ce choix qu'elle a fait le jour où elle l'a sauvé.
La haine la maintient en vie et la vengeance la guide, sans elles, Ayleen le sait, elle serait déjà morte.
De son côté le prince de Gell, Éric Lusien, n'a lui aussi plus rien à voir avec le jeune homme insouciant de 19 ans qu'il fut autrefois. Celui d'une autre vie où sa sœur et son père n'avaient pas encore rejoint l'océan, avalé sans pitié par ce dernier. Pourquoi être le seul à avoir survécu, pourquoi lui ? Blague cruelle du destin ? Il se souvient de la peur dans les yeux de sa sœur, la volonté dans les yeux de son père qui, dans un ultime geste d'amour, lui a évité la mort sur le navire pris dans la tempête, et l'océan.. Il se souvient du froid, de l'eau qui cherche un chemin vers ses poumons et du feu, rouge carmin entourant une silhouette au milieu de l'océan nageant vers lui.
Il la cherche depuis, elle et ceux responsables du naufrage il y a quatre ans, car oui, Éric le sait, il en est convaincu, ce naufrage n'est pas un hasard, quelqu'un les a poussés à ce désastre.
Qui aurait cru, que deux êtres que tout oppose allait se rencontrer et s'apporter mutuellement ce qu'ils cherchent depuis tant années.
🐬 Un énorme coup de cœur. "Rose Éternelle" m'avait émerveillé, mais là c'est encore au-dessus. J'ai tout aimé dans ce magnifique roman, l'histoire, les décors et les personnages haut en couleur et en personnalité. Des sujets durs sont abordés comme la torture physique et psychologique ainsi que la dépression le tout sans être sous-estimé ou exagéré. La plume d'Ophélie est faite pour la réécriture de conte et j'espère pouvoir en lire de nouveau.
Un magnifique coup de cœur 💙🧜♀️
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Murmures de l'océan
Ophélie Duchemin
Magie, fantasy
Les entraves de l'hiver
Djenny Bergiers
D'or et de mensonges
Selina Fenech
Vanja et le loup
Margaret Owen
Masques et Monstres : Magie d'artisan
R. Oncedor
Le Royaume Sans Ciel
Charlotte Ambrun
Sous le sceau de l'hiver
Hermine Lefebvre
Thiziri. Vol. 1. Le choix d'Astar
Alexiane de Lys
LE REFLET BRISE
Nina Gorlier
Les ombres de Rookhaven
Padraig Kenny
Les Gardiens. Vol. 1
Sandra Moyon