J'ai adoré me replonger dans l'univers d'Anne avec un e mais cette fois-ci à travers les mots. C'est fou de se dire que ça a été écrit au 19e. Évidemment, je crois comprendre que la portée féministe, queer et anti-raciste et plus explicite dans la série (ainsi quune porte religieuse très présente dans le bouquin), mais on voit quand-même l'histoire de l'indépendance d'une jeune femme ici, et rien que pour ça c'est incroyable. C'est également étonnant de voir que les trois saisons que Netflix sont faites à partir d'un seul et unique tome de la saga, ah qu'est ce que j'aurai aimé voir la suite de l'adaptation !!!💔
"Mais je m'en fiche d'être battue par Diana. Même si nous nous comportons comme des étrangères maintenant, je l'aime toujours d'un amour inextinguible. Et parfois, ça me rend très triste de penser à elle. Mais en vérité, Marilla, on ne peut pas rester triste très longtemps dans un monde aussi intéressant, vous ne croyez-pas ?"
~
"Ne renonce pas au romanesque, Anne, murmura-t-il timidement. Un peu, c'est une bonne chose - pas trop, bien sûr -, mais gardes-en un peu, Anne, gardes-en un peu."
Un refuge 🌿🦊💗
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Anne tome 1 : Anne de Green Gables
Lucy Maud Montgomery
Emma. Vol. 1
Jane Austen
Rilla, ma Rilla
L.M. Montgomery
La grande famille de Jo March
Louisa May Alcott
Le journal de Mr Darcy
Amanda Grange
Villette
Charlotte Brontë
Poldark. Vol. 1. Les falaises de Cornouailles
Winston Graham
La petite maison dans la prairie. Vol. 1
Laura Ingalls Wilder
Le chardon et le tartan. Vol. 1. La porte de pierre
Diana Gabaldon
Nord et Sud
Elizabeth Gaskell
Autant en emporte le vent. Vol. 1
Margaret Mitchell