Un premier tome très intéressant qui nous plonge complètement dans un univers apocalyptique entre le bien et le mal !
Quelle histoire. Dès les premières lignes, je me suis laissé entrainer par ce roman. L’univers est complet et très bien construit. A cela s’ajoute une intrigue ficelée tout en finesse dans une ambiance mystérieuse. Des rebondissements et des révélations s’enchainent au fil des chapitres.
La plume d’Océane Ghanem est envoûtante. Dans sa new romance « Bienvenue à Lafeyette », elle m’avait déjà plu, mais dans « Queen of Anarchy », elle m’a complètement séduite. Elle réussit à manier les mots en leur donnant sens. C’était poétique, rythmique et mélodieux.
La dualité entre le paradis et les enfers, les anges et les déchus, et le bien et le mal était très intéressante à découvrir.
Jaime est un personnage complexe. A la fois distante, froide et guerrière, elle est aussi touchante, belle et parfois, vulnérable. Même si elle persiste à garder un masque afin de ne pas dévoiler ses émotions, il s’étiole lorsqu’elle fait face à des bouleversements. Son passé, lui, et nous, montrera qui elle est vraiment.
Au début de l’histoire, Keane est mignon et adorable. Très protecteur envers Jaime, nous sentons un vrai lien d’amitié entre eux. Cependant, c’est en se confrontant à de réels enjeux et obstacles que nous nous rendons compte de la personnalité de l’autre.
Ciaran est un personnage très charismatique. Dès les premiers instants, une tension nait entre lui et Jaime. Une tension palpable qui ne demande qu’à être relâchée. Difficile de résister à son charme. Il est un combattant hors pair, et un leader dans l’âme.
Azaël est très intriguant. Nous nous interrogeons beaucoup sur ses manœuvres et son plan. Il sait comment guider et mettre en place ses pions. Reste à savoir si cela lui sera favorable.
Pour conclure, le premier tome de « Queen of Anarchy » est une histoire fantasy des plus intéressantes et originales à lire.
Nous sortons du caractère fantasy un peu cliché pour aborder une histoire avec de nouvelles créatures surnaturelles.
La lecture est fluide et addictive grâce à la magnifique plume de l’auteure. Dès lors où vous plongez dans le roman, vous êtes incapable d’en ressortir. Nous sommes envoutés, comme le chant des sirènes.
La romance est palpitante entre un amour sans espoir et un début de nouveauté.
Cette alliance entre des personnages humains et des personnages religieux nous montre différents points de vue et différentes manières de penser sur le monde en lui-même.
Le plot twist de fin donne très envie de se plonger dans le deuxième tome.
Une super lecture !!
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Queen of anarchy. Vol. 1. Duplicité
Océane Ghanem
Romans d'amour, romans sentimentaux
Tainted hearts. Vol. 1
Jenn Guerrieri
Bad for me. Vol. 1
Anita Rigins
Hunt me down
Cécilia City
The Ravenhood. Vol. 1. Flock
Kate Stewart
Unité d'élite. Vol. 1
Loraline Bradern
Dark pretty boy
Elena May
Dark deception. Vol. 1. Vow of deception
Rina Kent
Black iris : romance
Leah Raeder
The mafia chronicles. Vol. 4. Bound by temptation
Cora Reilly
Crossfire. Vol. 1. Dance for me
Lorea Read