Kate Quinn nous en mets encore plein la vue.
Vous savez que vous adorez un livre quand vous êtes triste de le finir. C'est mon cas. J'aurais voulu rester dans l'histoire. Continuer à vivre les aventures d'Osla, Mab et Beth. Je me suis tellement attachée à elles et leur trio improbable mais si touchant. J'ai eu l'impression de vivre dans le livre, d'être moi-même à Bletchley Park et craquer les codes avec toutes ces personnes incroyables. Les personnages sont tous uniques, avec leur propre caractère et leur histoire si complexe qu'on les croit vrai et à côté de nous.
Ce livre nous fait passer par toutes les émotions : la joie, l'intrigue, la peur, le deuil, la haine, la volonté... J'avais deviné qui est le traitre mais Kate Quinn a réussi à me mettre le doute tout au long du récit.
Encore une fois, le côté historique m'a appris plein de choses. Maintenant je connais mieux l'histoire du prince Philip, l'histoire de la machine Enigma et des Bombes.
Ce livre peut paraître long (700 pages quand même) mais elle aurait pu être 2, 3 ou même 4 fois plus grande, je l'aurais quand même dévorée. Kate Quinn est mon auteure favorite et ce roman fait partie de ses chefs-d'œuvre.
Arrêtez votre bouquin en cours et commencez celui-ci immédiatement.
Il faut lire ce roman !!!
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5
2aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Le code rose
Kate Quinn
Romans historiques
L'appel des colombes
Martha Hall Kelly
Café Engel. Les années fatidiques
Anne Jacobs
Le livre des noms oubliés
Kristin Harmel
Les enfants de Haretz
Rosa Ventrella
L'aube du mal
Stéphane Leneuf
Les héritières de Löwenhof. Vol. 1. Le choix d'Agneta
Corina Bomann
L'épouse allemande
Kelly Rimmer
La promesse du Mississippi
Luz Gabas
Là où sont tes racines
Ellen Marie Wiseman
Dernier train pour Londres
Meg Waite Clayton