Une incroyable immersion dans l’ère espagnole du début du XVI eme siècle.
Un pur roman historique comme je les aime : un personnage principal au tempérament de feu, un bon brin d’aventures et de rebondissements et un contexte historique omniprésent.
Dans ce roman on suit le destin tragique de la princesse puis de la reine Juana (Jeanne I ère de Castille, dite Jeanne La Folle). Et quel destin ! Une vie faite d’intrigues de Cour, de complots, de trahisons, de servitude, d’honneur… C’était terriblement émouvant de la suivre tout au long de son parcours fait de lourdes épreuves. Je me suis énormément attachée à elle, jeune femme vulnérable et ballottée au gré des alliances politiques.
J’ai été complètement happée par le récit et par cette plume extrêmement fluide et addictive qui réussit avec brio à faire voyager le lecteur dans le temps. J’avais l’impression d’être en Andalousie dans les palais, à Tolède, en Flandres. J’avais l’impression de sentir l’odeur du jasmin et la sensation chaude du soleil sur ma peau. C’était incroyablement beau et triste à la fois.
Un destin incroyable, une plume extrêmement immersive, ce roman est un véritable hommage à l’histoire de cette femme. Si vous aimez les romans historiques, je vous le conseille les yeux fermés !
Coup de cœur
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Les larmes d'une reine
C.W. Gortner
Romans historiques
La reine à la rose blanche
Philippa Gregory
Lady Elizabeth
Alison Weir
Le jeu de la reine
Elizabeth Fremantle
Aliénor d'Aquitaine. Vol. 1. L'été d'une reine
Elizabeth Chadwick
Les filles du nouveau monde
Suzanne Desrochers
Moi, Julia : un empire, une destinée
Santiago Posteguillo
La cuisinière de Castamar
Fernando J. Munez
Le chant de la vengeance
Megan Chance
Le manoir aux roses
Tracy Rees
La nurse du Yorkshire
Stacey Halls