Une lecture qui marque, une femme au tempérament de feu et un décor si bien retranscrit, pour une période de l’Histoire que l’on vient ici découvrir avec avidité : C’est un immense coup de cœur pour ce passionnant roman historique relatant le destin de Jeanne 1ere de Castille, dite Jeanne La Folle.
Ce récit est si immersif qu’il nous fait passer par toutes les émotions, dont une qui revient souvent : la révolte, doublée d’un sentiment d’injustice. Je me suis attachée à Juana comme à une amie, elle que j’ai trouvée si forte, déterminée et juste. Et pourtant l’histoire ne l’aura pas épargnée. Entre trahisons, complots et jeux de pouvoir, Juana va devoir se battre tout au long de sa vie pour défendre ce qui lui revient de droit.
Le talent de narration de l’auteur nous transporte au travers de ces 550 pages avec fluidité, rythme, et provoque l’envie d’en découvrir toujours plus sur cet incroyable destin. Le sort de Juana a soulevé en moi moult questionnements et pourrait ouvrir bien des débats.
Coup de ❤️
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Les larmes d'une reine
C.W. Gortner
Romans historiques
La reine à la rose blanche
Philippa Gregory
Lady Elizabeth
Alison Weir
Le jeu de la reine
Elizabeth Fremantle
Aliénor d'Aquitaine. Vol. 1. L'été d'une reine
Elizabeth Chadwick
Les filles du nouveau monde
Suzanne Desrochers
Moi, Julia : un empire, une destinée
Santiago Posteguillo
La cuisinière de Castamar
Fernando J. Munez
Le chant de la vengeance
Megan Chance
Le manoir aux roses
Tracy Rees
La nurse du Yorkshire
Stacey Halls