J’ai découvert ce roman et son autrice lors des OP All Stars et c’est le genre de découverte que j’aime beaucoup. Un roman « feel good » qui nous emmène en Bretagne, avec des personnages attachants et une jolie dose de bienveillance et d’humour.
Lucie est formatrice et écrit des romans à ses heures perdues. Après un drame, sa vie éclate et elle décide de tout plaquer pour partir à Saint-Malo, dans l’ancienne maison de ses grands-parents. Si la maison est bien trop grande pour une seule personne, Lucie la transforme petit à petit. Elle fait la rencontre de son voisin Léonard, un papy ronchon qui cache bien son jeu, ou encore de Vivianne, qui traverse des moments difficiles.
Derrière une plume drôle, on découvre des personnages cabossés par la vie. L’autrice aborde des sujets profonds et le fait bien. C’était doux, j’ai l’impression d’avoir vécu avec les personnages dans cette grande maison. On assiste à leur évolution, c’est très touchant.
En bref, une lecture douce qui fait du bien ! J’ai adoré vivre ces pages avec Lucie, Léonard, Vivianne, Camille et Annick.
Une lecture douce qui fait du bien
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
La bibliothèque des bienheureux
Cali Keys
Romans francophones
La librairie de la seconde chance
Jackie Fraser
La fabuleuse librairie de Libby Quinn
Freya Kennedy
La charmante librairie des amours lointaines
Jenny Colgan
L'été de tous les bonheurs
Felicity Hayes-McCoy
Les nuits étoilées de Sixpence
Holly Hepburn
Le joli café du cerisier
Heidi Swain
Rendez-vous au café du bonheur
Lucy Diamond
La fille qui n'aimait pas Noël
Zoe Brisby
La librairie de monsieur Livingstone
Monica Gutiérrez
L'adorable boutique de fleurs de Lily
Lisa Darcy