Malheureusement, aujourd’hui, on vient vous parler d’une déception. Avant tout, on aimerait préciser que cet avis ne nous engage que nous. Vous êtes évidemment invité.e.s à vous faire votre propre avis.
Ayant reçu les deux tomes, on a quand même lu en entier le deuxième tome, mais dans l’ensemble, ça reste une histoire qui n’est pas faite pour nous. Elle s’adresse peut-être à un public plus jeune. On aimerait quand même souligner que le deuxième tome est mieux écrit, donc on est quand même curieuses de découvrir d’autres histoires de l’autrice qui aura sûrement pris plus en maturité et en expérience.
Dans cette duologie, on fait la connaissance de Amy et de Ewen. Il est clair qu’il faut avoir en tête qu’Amy n’a que 18 ans parce qu’à certains moments, elle peut paraitre immature. C’est une jeune femme sensible qu’on a bien aimé suivre. C’était beau de voir à quel point son amitié avec ses amis est belle et importante. Quant à Ewen, il est un gros point positif à l’histoire parce qu’il est vraiment intéressant à découvrir, bienveillant et attentionné.
L’autrice nous offre une romance toute en douceur et qui se déploie à travers leur passion pour le patinage artistique. Il faut dire que la romance a tout pour plaire ; elle est mignonne et pleine de tendresse. Cependant, on a trouvé que c’était beaucoup trop rapide. On aurait aimé que les personnages prennent le temps de se détester au début avant de découvrir petit à petit leur amour. De plus, l’autrice a inséré un triangle amoureux, qui selon nous n’a pas sa place dans l’histoire parce qu’il est resté trop fade et encore une fois, trop rapide. En effet, d’avance, on sait avec qui elle finira. Finalement, le triangle amoureux a gâché la romance plutôt que de la rendre plus addictive.
Ensuite, dans ce roman, on a une intrigue familiale – point original – qui se déploie tout au long du roman. C’est beau et bien pensé par l’autrice. Cependant, les révélations arrivent comme un cheveu dans la soupe. C’est trop facile et trop rapide.
Pour finir, le patinage artistique est le point positif du roman parce qu’on ressent toute la passion qu’ont les personnages pour ce sport. On les suit dans leur passion, dans le combat intérieur, dans les risques qu’ils encourent, etc. L’auteure nous plonge au cœur même des compétitions et de la passion pour ce sport peu connu ici.
Merci infiniment à la maison d’édition pour l’envoi !
Une déception
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Skate with you. Vol. 2
Ame Feret
Romans d'amour, romans sentimentaux
Brooklyn girl
Luna March
Comeback home
Lorea Read
Te dire en silence
Julie Bradfer
Alors on s'aime
Elsa Giloba
My heart on fire
Emma Scott
Not this time. Vol. 1
A.G. Nevro
Shameless : séquelles
Isis Mahé
High school revenge
Fanny Twice
Upside Down
Emma S. James
Behind the scenes
Eugénie Dielens