Un final puissant à la hauteur des 2 précédents tomes (4/5)
Voici le point final de cette trilogie. Et quel point final! Puisqu'il se concentre sur la dernière de la fratrie, la plus terrible des 'Terribles Three' : Perséphone Blackwell.
Une lecture riche en émotions où les autrices ont mis mon cœur sur des montagnes russes / charbons ardents (rayer la mention inutile!😅).
👑
Je n'ai pas vu en Persie, la peste ingrate, arrogante, prétentieuse et égocentrique, qu'elle croit être.
Je n'ai vu que la jeune fille perdue, en colère et en lutte perpétuelle contre les conventions du monde dans lequel elle évolue. Une jeune femme qui éteind son cerveau et endort sa douleur dans des paradis artificiels. Une louve protectrice, pour qui l'attaque reste la meilleure des défenses.
Une femme courageuse avec une volonté de fer, qui peut tomber mais se relèvera, envers et contre tout. Totalement cabossée et flinguée de l'intérieur, mais qui fait front.
Une âme tourmentée qui évolue dans les ténèbres, estimant ne pas mériter la douceur, la chaleur, la lumière.
👑
Cette lumière, c'est Atlas Kane qui la lui propose. Un homme bon, loyal, droit, au cœur pur malgré ce qu'il pense. Un homme fou amoureux de sa Reine des Enfers. Et que c'est beau un homme amoureux! 🫠
Tout comme Perséphone, ses propres démons l'assaillent et le tentent quotidiennement. Et parfois la montagne à gravir est plus difficile que prévu, imposant un autre chemin, celui qu'on ne voulait pas, pénible, frustrant et douloureux.
👑
Sa bonté, sa douceur, et sa gentillesse vont percuter l'armure en titane dans laquelle est enfermé le cœur de Persie, pour creuser une brèche et s'y infiltrer. Il veut sa petite part de bonheur, même s'il pense ne pas y avoir droit. Il n'y aura de cesse de tirer Persie de ses enfers, vers cet endroit chaud, doux et lumineux qu'il souhaite pour eux.
👑
Mais le chemin est compliqué, escarpé et semé d'embûches. J'ai tellement voulu secouer mon livre à défaut de pouvoir le faire avec ces deux personnages parfois si bornés, fiers et têtus. Car entre eux, ce sera fort, puissant, intense, explosif, mais aussi tellement douloureux.
👑
Si ma lecture s'est révélée compliquée durant une bonne partie du livre (à cause des thèmes abordés, très bien traités, et l'évolution des personnages), j'ai fini ravie par cette histoire.
Ce 3ème tome clôt parfaitement la saga Blackwell. Et c'est avec un pincement au cœur que je referme Princess, et quitte les 'Terribles Three' et leur famille, que j'ai appris à connaître et à aimer.
Un final puissant à la hauteur des 2 précédents tomes (4/5)
2aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Princess
Smys Chlore
La Promise du roi des flammes
Chloe Chastaine
MIT : manly, insolent, torrid
Robyne Max Chavalan
D'âmes et d'écailles
Adeline Dias
Divine darkness. Vol. 1. Une offrande de chair et de sang
Anna Triss
The Ravenhood. Vol. 3. The finish line
Kate Stewart
Broken vows
Shain Rose
En cavale
Cindy Lia
Vénéneuse. Vol. 1. Papillon de nuit
Cyndra O'Hara
Captive de l'Impris
Marjorie Burbaud
Belladonna. Vol. 2. Hate meet desire
Kentin Jarno