Après les événements du tome 1, Aloïs est plus que jamais en mode cash, toujours à sa place attitrée au Soul Wolf, il a monté de plusieurs niveaux son sarcasme et les remarques en tout genre ! Quand Maïwenn O’Keffe est entrée pour demander l’aide de notre déchu préféré, il ne s’attendait pas au paquet d’emmerdes qu’il allait devoir affronter ! Mais bon, elle avait un bon paquet rempli de billet aussi. Dur de refuser, non ? En plus, cette petite blonde n’est pas désagréable à regarder ! Et comme on parle d’Aloïs, lui et les tentations ont tendance à faire bon ménage !
Bordel, ce que ce type m’avait manqué ! Et mon Dieu, ce tome ! Tout d’abord, il faut savoir que je suis devenue une véritable addict à la plume de Charlie Genet depuis que ma comparse Sandy m’a harcelé pour que je lise Section Némésis. Je n’ai pas cessé de la lire depuis ! Et chaque nouvelle lecture est un coup de cœur ! Je suis fan de la façon qu’elle a de nous immerger dans un récit, de nous transmettre de l’émotion. Mais Aloïs, c’est encore différent des autres. L’ambiance de ce livre, le décor, le ressenti émotionnel, tout est différent des autres, pour coller avec Aloïs, qui est unique en son genre ! L’intrigue m’a tenu en haleine tout le long, pour finir par me mettre un véritable coup de massue derrière la tête ! J’ai maudit Charlie Genet en toutes les langues possibles (et même par la pensée), mais cela ne m’a pas empêché de le dévorer !
En même temps, c’est normal, puisqu’il y a Aloïs ! Si vous ne le connaissez pas, sachez que c’est une honte ! Comment on peut passer à côté de ce déchu charismatique, sexy en diable, addict de single malt, qui transforme le sarcasme en un langage encore plus poussé ! Il sait nous faire rire et peut nous faire lever les yeux au ciel un nombre incalculable de fois, mais toujours avec le sourire aux lèvres ! J’aime sa façon de s’adresser à nous, ce qui rend sa présence encore plus intense et ce livre encore plus unique ! Et puis, sa confiance en lui, mais aussi ses doutes, ses erreurs, ses peines, tout ça fait que l’on ne peut que l’aimer, et l’aimer, je le fais très très fort ! Mais Aloïs n’est pas qu’un beau mec déchu qui profite du Soûl Wolf pour boire un bon whisky et chercher des filles en écoutant du jazz, c’est aussi un détective ! Je trouve que ce rôle lui va tellement bien ! Et il est doué, quand il le veut ! Et puis, il y a tous ceux du soûl Wolf qui gravitent autour de lui, ses amis, sa famille, même s’il veut toujours tenir tout le monde à distance (ce qu’il n’arrive pas vraiment à faire !) bref, ce type est génial, il le sait, je le sais, et il faut que vous le sachiez aussi !
Et puis, il y a Maïween. Elle débarque, petite blonde terrifiée, devant ce déchu que rien ne touche. Elle réclame son aide, et étonnamment, il finit par se laisser plus ou moins tenter (en même temps, elle lui a amené un sac rempli d’argent, dur de refuser, hein !) cette jeune femme est un mystère, elle fait partie de l’intrigue et à chaque fois que l’on croit percer le mystère, d’autres éléments s’ajoutent et viennent nous surprendre ! Il y a tant à dire et trop de choses que l’on ne peut pas dire ! En tout cas, elle est surprenante, ça, je peux vous l’assurer sans problème !
On retrouve bien sûr les membres du Soul Wolf ! Clark, tout d’abord, que j’adore ! Il est génial avec tout le monde. Bon, un vrai bourru, ce n’est pas un cœur tendre en apparence, mais il sait comment gérer tout le monde, et surtout Aloïs ! Quoi que celui-ci puisse dire, Clark est un véritable ami, du genre à lancer des piques et à vous pousser dans vos retranchements, à coup d’insultes s’il le faut ! Leis, je dois dire que j’aimerais bien en savoir plus à son sujet, car si elle est présente, j’aimerais connaître un peu plus son parcours ! Et puis, il y a Andy, la chanteuse à la voix incroyable qui sait captiver tout le monde ! Et puis, pour finir, on a Aaron, le flic qui est tombé tête la première dans un monde surnaturel qu’il n’avait pas vue venir, mais qui a su encaisser et se créer sa place dans ce groupe hétéroclite !
En conclusion, ce livre est… je ne sais pas, une œuvre d’art semble bien fade en comparaison à Aloïs ! C’est un tumulte, une tornade qui vous entraîne pour ne plus vous lâcher ! Aloïs, c’est le soleil et la lune, l’ombre et la lumière, l’ange et le déchu. Il est tellement de choses, il est tout, et il ne peut que séduire ceux qui veulent faire sa connaissance ! Charlie Genet a créé plus qu’un personnage, elle a créé un être surnaturel incroyable dans une intrigue folle qui nous prend dans ses filets pour nous recracher seulement une fois la dernière page lue ! Il faut foncer lire ce livre, courir découvrir le 1 pour ceux qui ne l’on pas fait, et s’incliner devant Aloïs pour demander son pardon de ne pas s’être laissé tenter plus tôt ! Peut-être qu’il vous pardonnera ! Et, pour Charlie Genet, une seule chose : JE VEUX UNE SUITE ALORS TU L’ÉCRIS PI C’EST TOUT !
Juste… Aloïs quoi !
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Aloïs : 2 : Je reviens si je veux
Charlie Genet
Fantastique, Terreur
Comment duper un chasseur : Département des crimes vampiriques, T3
Alice Winters
Humanité : Sans frontières, T1
Camille Jedel
La véritable identité : Le tournoi des immortels, T2
Lucie Goudin
Souviens-toi de moi : Inoubliable, T2
Brooke Blaine
Gabriel Blakemore : Les Dragons de Paragon tome 1
Genevieve Jack
Initiation : Slayer, T1
F.V. Estyer
Première affectation : Le Bureau des Affaires Trans-Espèce, T1
Kim Fielding
Un soir de noël
Josh Lanyon
Un meurtre peut en cacher trois autres : Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen, T3
S. E. Harmon
Le vampire qui voulait être aimé
Laur'El