J’ai eu vraiment du mal avec le fait que la protagoniste s’en sort toujours peu importes les risques de fou qu’elle prends, pareil le fait qu’elle renverse le système le système du jour au lendemain, bon…. Je sais que ça reste du jeunesse mais je pense que ça aurait pu être un peu plus approfondi. Pareil, le déroulement de l’histoire est vraiment vraiment simple a deviner, on se doute de tout ce qui arrive. J’ai trouvé la romance un peu fade et sortie de nulle part?? Et puis le caractère de Constance m’a un peu soûlé aussi.
Cependant, l’univers est vraiment bien construit en reprenant le conte de Cendrillon version dystopique. A la lecture c’est assez fluide, sûrement du en grande partie a la plume de l’autrice. Les thématiques sont vraiment importantes et abordées avec beaucoup de soin, j’ai beaucoup aimé cet aspect, et c’est vraiment ce qui sauve la note que je lui ai mise.
C’était une lecture cool, vraiment pas prise de tête, mais je pense que malheureusement, par son manque de profondeur, je l’oublierai rapidement.
Bon…
3aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Cendrillon est morte
Kalynn Bayron
Magie, fantasy
De lune et de sang. Vol. 2. De silence et d'ombre
Erin Beaty
As de pique : texte intégral
Faridah Abiké-Iyimidé
Une magie teintée de poison. Vol. 1
Judy Lin
Edie & Violet Bond
Amanda Glaze
Mystic flown. Vol. 1. Le maître des arcanes
Dana B. Chalys
Absolu. Vol. 1. Les mobilisés
Margot Dessenne
Persona. Vol. 1. La capitale de lumière
Ielenna
Eclats dormants
Alix E. Harrow
La fille du roi pirate
Tricia Levenseller
Violet made of thorns
Gina Chen