Parce que je suis fan de l’auteur, j’aime sa façon de raconter, son humour potache mais bien dosé, sa façon de créer des personnages tous plus attachants les uns que les autres, et la sensation que, quand on lit un de ses livres, on s’enfonce dans un cocon bienveillant et sécurisé.
On est dans un genre plus jeune que ses deux précédents romans publiés chez De Saxus, dans un style Young adult. Les personnages principaux sont des lycées, avec des personnalités autant diverses que fortes, des situations aussi loufoques que désopilantes (encore une fois, toutes mes excuses aux patients de la salle d’attente de mon médecin pour l’éclat de rire 🤭).
L’intrigue se voit venir grosse comme un palace américain, mais vous bénéficiez d’un magnifique (et tout à fait illégal !) retournement de situation après les remerciements… Heureusement que la sortie du deuxième tome est prévue pour le mois prochain !
Et merci à T. J. Klune d’écrire des histoires inclusives pas trop clichées et y ajouter cette fois un neurodivergent, ça fait toujours du bien de savoir qu’on est pas si fou 🙃
Avis non objectif
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Les Extraordinaires. Vol. 1
T.J. Klune
Magie, fantasy
The last binding. Vol. 1. A marvellous light
Freya Marske
The Sunbearer trials. Le Porte-Lumière
Aiden Thomas
Lacuna
N. R. Walker
La revanche d'un blond
Robbie Couch
The pairing : en amour comme en cuisine, il suffit de trouver l'accord parfait
Casey McQuiston
Dark rise. Vol. 2. Dark heir
C.S. Pacat
Kiss & Tell
Adib Khorram
Gwen & Art are not in love
Lex Croucher
Salicornia. Vol. 1. L'ordre du Vampire
Fabien Clavel
Ciel de printemps : intégrale
Silvestre, Ludivine