Une montée en puissance qui manque d'une conclusion
Le point de départ d'Imperium est aussi simple qu'il est évasif sur les événements qui vont s'y dérouler. Toyo Harada, en conséquence de son exposition au monde dans Harbinger, change radicalement de tactique et décide de déclarer la guerre à la terre entière pour son propre bien.
Mais après une première partie assez classique où il constitue sa nouvelle équipe de gros bras, le récit s'étoffe et va pleinement profiter de l'univers connecté de Valiant, en proposant un arc très intéressant sur le rapport d'Harada aux vignes (parce que finalement, évidemment que Harada est au courant de leur présence cachée, et évidemment qu'il a voulu la contrôler !).
S'ensuit ensuite un nouvel arc tout aussi intéressant, que je garderai sous silence mais qui continue dans la lancée des interactions et conséquences logiques des actes de Harada dans cet univers.
Dans l'ensemble, Imperium est donc une très bonne lecture, très cohérente et intelligente dans son traitement des enjeux planétaires impliqués par les actions d'un personnage tel que Harada (politiques comme économiques)! Pour la partie graphique, le tout est très bien illustré et dessert parfaitement le récit.
Le seul bémol de cette histoire, c'est sa fin, très abrupte et qui ne conclue pas du tout le récit. Pour se voir comment se finissent les aventures du psiotique le plus puissant du monde, il vous faudra donc également investir dans la vraie fin de l'histoire : Vie et Mort de Toyo Harada.
Une montée en puissance qui manque d'une conclusion
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