À force de le voir sur les réseaux sociaux, j’ai eu envie de le lire. Et puis, je n’ai pas encore une seule fois été déçue de Slalom. Et j’ai adoré ! C’est un roman frais et léger mais qui parle quand même de choses importantes en lien avec le métier de cuisinier, la famille et les amis.
On s’attache beaucoup à Juliette et très vite dans le roman, on a un pincement au coeur pour elle quand on voit comment la traite sa famille, le manque de confiance qu’ils ont en elle et voir qu’ils n’essayent même pas de l’écouter et la comprendre ça m’a rendue un peu triste. Mais heureusement, elle a du caractère et a décidé de montrer qu’elle était capable de suivre ses rêves.
J’ai adoré découvrir ce que l’autrice voulait nous montrer du monde de la restauration. J’irai bien manger un bout chez Racines ou à l’Absolu ! Miam ! Ca m’a donné envie de manger mais pas de cuisiner, trop de chipotages pour ça et je suis pas assez patiente. Les jeux de mots sont à mourir de rire, ils sont là constamment que ça soit en petites touches ou gros comme un éléphant. Tout est lié à la cuisine donc ça change et c’est original.
On ne va pas très loin dans les difficultés ni pour dénoncer des choses qui ne vont pas mais je trouve que ce qui est mis dans l’histoire est suffisant et permet justement de garder cette légèreté. Les personnages apportent beaucoup à l’histoire et je les ai tous appréciés enfin sauf le trio, eux faut les oublier… En tout cas, j’ai passé un très bon moment en lisant ce roman.
Frais, léger et bourré d'humour
2aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Amour, cuisine et poulet sauce moutarde
Ludivine Irolla
Contemporain
Les voyages forment la jeunesse (super, merci du conseil...)
Lily-Belle de Chollet
Tout Ella
Sara Emilie Simone
Sous les étoiles de Bloomstone Manor
Mary Orchard
Les Davenport. Vol. 1
Krystal Marquis
Celle que je cherchais
Cassandre Lambert
Ceux qu'on rencontre en chemin
Nadia Mikail
Nos rêves envolés
Deborah J. Marrazzu
A un cheveu !
Maëlle Desard
Don't stop the music
Dana L. Davis
La coloc'
Manu Causse