Roman dévoré en peu de temps et pourtant, ça partait mal...
... Le personnage principal, Garvie Smith, me tapait sur le système. Je crois même que je ne l'ai jamais vraiment apprécié de tout le récit, même si je dois bien avouer qu'il est fort intelligent, tel un Sherlock Holmes (c'est d'ailleurs le surnom que lui donne ses amis). Mais sa façon de mentir comme de respirer m'a exaspéré. Je me suis mise à la place de sa mère plus d'une fois ^^'.
Malgré tout, ce bouquin m'a fait passé quelques heures de lecture divertissante et parfois addictive, surtout à la fin (même si celle-ci ne m'a pas entièrement satisfaite). L'alternance des points de vue entre le policier et le jeune Garvie m'a quant à elle bien plu, cela dynamisait bien le récit. Ce fût un bon petit polar ado, pas de détails trash et sanglants - parfait pour les sensibles comme moi - mais ayant à mon actif un grand nombre d'épisodes de série policière : je n'ai pas trouvé cela original.
Cependant, je ne serais pas trop dur avec ce bouquin car comme je le disais plus haut, j'ai passé un bon moment de lecture, dans l'ensemble. En plus de ça, j'adore la couverture !
Avis lecture 2022. 💫
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
La fille qui court
Simon Mason
Policier, thriller
Même les araignées ont une maman
Alain Gagnol
Tu me dois un meurtre
Eileen Cook
River
Claire Castillon
Lady Elliot island
Christophe Guillaumot
N'oublie pas de penser à demain
Siobhan Curham
L'été des Perséides
Séverine Vidal
Lire est dangereux (pour les préjugés)
Dave Connis
A en perdre haleine
Deb Caletti
Je ne voulais pas vous faire pleurer
Charlotte Monnier
When we were lost
Kevin Wignall