J'ai tout de suite accroché à ce manga pour sa construction ! En effet, il est composé de quatre chapitres et chacun d'entre eux est séparé en deux parties pour laisser place aux deux points de vue de nos deux principaux protagonistes. Celui de Mikazuki, l'humain et celui de Haru, le chat. Cette dynamique m'a beaucoup plu car elle apporte davantage d'émotions puisqu'elle nous permet de découvrir nos deux personnages ; Ainsi qu'une dimension plus comique car ces deux-là ne sont pas toujours sur la même longueur d'onde lorsqu'ils tentent de se comprendre mutuellement !
Mikazuki est à la fois touchant et ridicule car c'est un écrivain totalement introverti avec des tendances asociale et misanthrope ! Plus les pages défilent, plus on en comprend les raisons. Par conséquent, on s'attache à lui. Lorsque Haru va se réfugier chez lui et y prendre ses aises, cela va lui permettre de sortir légèrement de sa coquille. La relation entre ces deux-là est assez drôle car ils sont comme chien et chat mais vont peu à peu s'apprivoiser même s'ils ne comprennent pas toujours les besoins de l'un et de l'autre !
Par ailleurs, ce manga en profite pour traiter avec beaucoup de douceur des thèmes forts comme le deuil ou encore le côté thérapeutique de l'animal sur l'être humain !
Pour conclure, j'ai passé un excellent moment avec ce manga. Il mêle avec talent rire et émotions ! Je lirai donc avec plaisir la suite !
Excellent manga !
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Colocataires à leur manière. Vol. 1
Minatsuki, Asu Futatsuya
Shôjo
Chat de yakuza. Vol. 1
Riddle Kamimura
La gameuse et son chat. Vol. 1
Wataru Nadatani
L'enfant du dragon fantôme. Vol. 1
Ichi Yukishiro
Loin de moi, près de toi. Vol. 1
Kyôsuke Kuromaru
Witch family!. Vol. 1
Piroya
Sounds of life. Vol. 1
Amu
Witch watch. Vol. 1
Kenta Shinohara
Le renard et le petit tanuki. Vol. 1
Mi Tagawa
Le chat qui rendait l'homme heureux : et inversement. Vol. 1
Umi Sakurai
Le chat aux sept vies. Vol. 1
Gin Shirakawa