📚 Bonjour livresque 📚
La stratégie des ombres de Jean-Paul Le Denmat - Éditions du Palémon
Direction Clohars-Carnoët où Max Carel, jeune médecin remplaçant, va être appelé en début de nuit, au fin fond de la campagne. Il faut traverser la forêt.... Il ne trouve pas son chemin... Abandonne... Mais un visage ensanglanté croisé sur le retour va lui promettre des jours et des nuits bien plus qu'angoissants !
En parallèle, on retrouve le policier Ludovic Le Maoût confronté à une affaire de suicide à l'hôpital de Dinan. Suicide ou meurtre ? Qui est vraiment la victime ?
Quel lien y a t-il entre les deux affaires ?
C'est non sans violence ni sang que Ludovic va se retrouver face à ses origines et que Max va devoir faire preuve de courage pour affronter ses propres peurs.
En continue du tome précédent, quelles sont les limites de l'intelligence artificielle ? Jusqu'où peut-on manipuler l'être humain ?
Happée par le rythme que l'auteur donne aux événements et aux personnages, ce thriller est pour moi encore mieux que La nuit des ombres ! (Je n'ai pas encore lu le tome 1 La nef des damnés). Un thriller puissant, rythmé, poignant (dans tous les sens du terme), où l'auteur joue avec nos sentiments envers les personnages. Difficile d'imaginer les pires horreurs qui s'y cachent ! Et pourtant...
(Les tomes peuvent se lire séparément et si je peux vous donner un conseil : ne lisez pas La nef des damnés en premier pour garder tout le secret de Ludovic 😉).
Puissant, rythmé, poignant et sanglant 👍👍
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
La stratégie des ombres
Jean-Paul Le Denmat
Romans policiers
Meurtres aux Jacobins
Maxime Blanchard
Des larmes d'or et de sang
Eric Dupuis
Marilyne de Boulogne : une disparition sur la Côte d'Opale
Michel Vigneron
L'ombre du crime : panique sur Brive
Virginie Anglard
22 v'là les flics
Ma belle irlandaise
Charles Exbrayat
Morofisc
Patrick-Jérôme Lambert
Gens de Garonne. Vol. 1. Les forçats de la mer
Noël Mamère
L'embaumeur. Vol. 1. Harpicide
Michel Vigneron
Tragédie à l'Ile-Tudy
Bernard Larhant