Gros, pour ne pas dire énorme, coup de cœur pour ce roman.
C'est le 1er que je lis de Gérard Saryan, et même sur je n'ai pas lu "Sur un arbre perché", cela n'a nullement gênée dans ma lecture.
Dès le départ, il faut s'accrocher, car ça commence fort, très fort. À l'image de ce meurtrier, ce prédateur qui rôde près de Lambecq. La tension s'installe, le stress monte, l'intrigue nous happe.
Tout est si finement écrit, mené, qu'à aucun moment, ni les pistes, ni nos conjectures ne nous aiguillent vers l'identité du coupable, dont la cruauté, le vice, l'intelligence font véritablement froid dans le dos.
En face de lui, des gendarmes, une flic blessée et une influenceuse. Et d'autres forces de l'ordre qui n'auront de cesser de creuser. J'ai admiré le courage, la ténacité d'Agnès Demare, qui au départ peut paraître affaiblie, mais qui ne lâche rien, se bat malgré tout.
Vous aurez compris, pas de temps mort dans ce roman, juste quelques pauses, entre deux révélations et rebondissements. Et puis, il y a cette fin, qui en même temps de nous réjouir, car on présent un tome 3, nous glace car on sait que l'angoisse sera à nouveau glaçante et oppressante.
Je dis "Bravo Michel Saryan" et continuez encore de nous régaler autant.
Magistral
3aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
L'ombre du prédateur : thriller
Gérard Saryan
La route du lac : thriller
Xavier Massé
Châtiment
Céline Denjean
L'instinct : thriller
Nicolas Druart
D'entre les morts
Alexis Laipsker
L'île des souvenirs
Chrystel Duchamp
Mémoire de feu
Jean-Marc Dhainaut
La mort dans l'âme
Mathieu Lecerf
Le seul coupable
Jacques Saussey
Kaordre : thriller
Marc Laine
Suspicion(s) : roman noir
Ophélie Cohen