Dans ce thriller, nous suivons Sophie, qui à l'approche de sa première exposition photo va se sentir observée et va faire l'expérience de plusieurs événements troublants avant que tout bascule.
J'ai bien aimé cette lecture. On est sur un petit thriller de 300 pages qui se lit très vite. Ce qui fait la force de ce livre, c'est plutôt le thème abordé.
Ici, on nous présente une histoire inspirée de faits réels. On aborde les personnalités toxiques.
Dès le début, l'auteur nous met dans l'ambiance, avec Sophie qui se sent observée depuis chez elle. Ce genre de scénario un peu flippant a donc réussi à capter mon attention dès le début.
La construction du livre est bien réalisée puisqu'il est divisé en plusieurs parties. J'ai clairement eu un coup de cœur pour la deuxième partie. On y voit clairement ce qu'est une personnalité toxique, son évolution et l'impact que ce genre de personne peut avoir.
C'était tellement bien écrit que j'ai même pu ressentir du malaise en lisant certains passages. En soit ce n'est pas effrayant, mais plutôt malaisant si on se dit que ce genre de chose pourrait nous arriver.
Les personnages étaient bien travaillés, et ont réussi à être rapidement attachants. Le seul petit bémol pour moi, c'était que j'avais pu deviner la fin. Ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture pour autant. J'aurais aimé peut-être un peu plus de suspens. Même si ici, je pense que ce n'est pas le but premier du récit.
Une bonne lecture
2aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
La quatrième feuille : thriller
Christophe Royer
Thriller
Les eaux noires : thriller
Estelle Tharreau
Juillet noir
Amélie de Lima
De cendres et de larmes
Sophie Loubière
Délivre-nous du mal
Chrystel Duchamp
30 secondes
Xavier Massé
Inconditionnelles
Marlène Charine
Transaction
Christian Guillerme
S'adapter ou mourir
Antoine Renand
La petite ritournelle de l'horreur
Cécile Cabanac
La mort est parfois préférable
Sacha Erbel