e "le chemin mémoire" sous un médicament particulier et à la posologie précise, il doit écrire ce qu'il se rappelle les évènements qu'ils l'ont amené à être interner.
Le récit a commencé doucement, justement par la proposition de ce "memory lane", transformer un psychotique en auteur en herbe, pourquoi pas ? L'écriture guérit tellement de maux, même si on a la chance d'être jamais publiée, on arrive plus à se libérer, à mettre ses émotions à jour, on ne se sent totalement pas juger, on se sent libre.
Mais j'avoue qu'avec le début de de livre, j'ai eu du mal à apprécier, à être pris par l'histoire, mais je me suis dit avec la suite ça iras probablement mieux.
Et effectivement quand on arrive au cœur du livre, les éléments de Grosvenore-Mine, cela m'a fait un électro choc, j'ai apprécié la cadence de l'action, et surtout la persistance du père a retrouvé sa fille.
Mais ce qui j'ai vraiment raffoler, c'est pendant tout le récit de Nicholas, on est dans le flou, est ce que c'est vrai ? Ou une lubie de ces névroses.
La construction est aussi intéressante entre les dialogues entre les médecins et les mots de ce patient, et la fin est incroyable.
Donc c'est une lecture qui m'a ravi, on ressort un peu scotcher de cette lecture.
Et on a envie qu'une seule chose, lire la prochaine publication de Taurnada.
La machine à brouillard
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
La machine à brouillard
Tito Desforges
Thriller
La peine du bourreau
Estelle Tharreau
Et pour le pire
Noël Boudou
Ineffaçables
Clarence Pitz
Bill, dangereuse innocence : thriller
Chris Loseus
La dissidence des cancrelats : thriller
Romain R. Martin
Trouble passager
David Coulon
Haut le choeur
Gaëlle Perrin-Guillet
Sens interdit(s) : thriller
Jacques Saussey
Blessures invisibles
Isabelle Villain
Tuez-les toutes ! : thriller
Sophie Mancel-Hainneville