C’était mon deuxième livre préféré de la sélection du prix littéraire des Étudiants, et il a même failli devenir le premier. Il ne lui manquait vraiment pas grand-chose.
J’ai plutôt aimé les quelques grandes parties de cette histoire. Elles se déroulent plutôt bien, les différentes actions s’enchaînent de manière très fluide, ce qui rend la lecture confortable. Néanmoins c’est l’articulation entre ces parties qui m’ont un peu plus gêné.
En effet, comme il y a une ellipse entre les parties, le lecteur al ‘impressions qu’il lui manque quelques éléments, ce qui peut quelque peu le désarçonner. | emporte ainsi ces questions qui sont de plus en plus nombreuses jusqu’à la fin du roman ou la plupart d’entre elles sont résolus. D’ailleurs, ce final est vraiment émouvant et magnifique. C’est ici que je trouve, on découvre tout le potentiel de la plume de l’auteur. En revanche, j’ai été un peu déçue par le traitement du personnage principal, parce que certains moments, sa mentalité nous est grand ouverte et à d’autres fermé à double tour ce qui contribue à défaire la personnalité.
Un roman contemporain poétique
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Le chien des étoiles
Dimitri Rouchon-Borie
Romans francophones
Mythologie du .12
Célestin De Meeûs
Dors ton sommeil de brute
Carole Martinez
Le ciel en sa fureur
Adeline Fleury
Amiante
Sébastien Dulude
La langue des choses cachées
Cécile Coulon
Rousse ou Les beaux habitants de l'Univers
Denis Infante
Faïel & les histoires du monde
Paolo Bellomo
Nous sommes immortelles
Pierre Darkanian
Les terres animales
Laurent Petitmangin
Le plus court chemin
Antoine Wauters