Le Voyage Imaginaire d'Ulysse, le Bonhomme de Neige
🌟🌟🌟🌟
« C’est l’enfant qui m’a façonné qui me l’a dit : 'La neige ne tient pas dans les grandes villes. Bon. Ça commence mal. Avec un grand sourire, il a planté une carotte au milieu de mon visage et a déclaré : 'Toi, tu t’appelles Ulysse.' »
Ulysse, le protagoniste de cet album, nous rappelle avec une douce mélancolie que la neige, éphémère et fragile, trouve rarement sa place dans le tumulte des grandes villes. Cette réalité, exposée dès le début avec la déclaration de son créateur que la neige ne tient pas, pose le décor d'une aventure à la fois intime et rêvée. L’aventure d'un bonhomme de neige nommé Ulysse, rêvant de voyages et d'explorations au-delà de son coin de rue, aspirant à découvrir des lieux où il aimerait aller pour y vivre une vie très « humaine ».
Ce qui m'a particulièrement séduit dans cette histoire, c'est la manière dont l'auteur nous invite à nous immerger dans l'imagination et les pensées d'Ulysse. Malgré son immobilité, Ulysse nous fait voyager à travers la ville, explorant des endroits qu'il ne pourra jamais visiter de par sa condition. C'est un témoignage touchant sur la puissance des rêves et de l'imagination.
Cet album est une lecture très plaisante que j'ai eu le plaisir de découvrir. Je remercie Babelio pour cet envoi. Le style graphique de l'album est très agréable. J’ai fortement apprécié les dessins avec leurs formes arrondies et les couleurs douces utilisées rappelant le personnage principal. Chaque page, tout en simplicité, offre une lecture agréable, tant sur le plan visuel que narratif. Il convient parfaitement aux lecteurs de tous âges, enfants comme adultes, offrant à la fois une évasion imaginative et une réflexion sur la beauté des choses simples de la vie.
Le Voyage Imaginaire d'Ulysse, le Bonhomme de Neige
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Ulysse
Alexandra Pichard
Albums
Méli-mélo
Martine Perrin
Chouchou Balourd
Edouard Manceau
Voyage
Aaron Becker
Les Gaulois
Stéphanie Ledu
Les images de Lou et Mouf. Le voyage
Jeanne Ashbé
La belle au bois dormant
Mélanie Combes
Les enfants font d'épouvantables animaux de compagnie
Peter Brown
Foufours cherche le pays du miel
Gérald Stehr
J'apprends à dessiner les dragons
Philippe Legendre
Même pas peur !
Barroux