En démarrant cette série, ce n'était pas ce à quoi je m'attendais. Au vu des couvertures, je m'attendais à du gore digne d'un artbook de Shintaro Kago, avec une histoire presque secondaire. (Ce qui était finalement peu probable puisqu'il s'agit de l'adaptation d'un roman...)
Mais Shigurui c'est surtout beau. C'est parfois gore oui, parce que les couvertures ne sortent pas de nulle part non plus, mais même dans le gore c'est beau (comme un artbook de Kago !).
Et l'histoire n'est pas en reste. Je ne pensais pas être plus emballée que ça par une histoire de samouraïs et je m'attendais à ce qu'elle soit plus contextuelle qu'autre chose pour moi mais je me suis très vite prise de passion pour l'histoire des différents personnages. Ils sont complexes et travaillés, il n'y a pas de gentil, pas de méchant. Pas de manichéisme facile mais de l'honneur, de la fidélité, des blessures, du devoir, de l'ambition,...
Vraiment passionnant et visuellement fascinant. A ne peut-être pas mettre entre toutes les mains mais pour les curieux, passez le pas !
Une histoire de samouraïs mais pas que...
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Shigurui. Vol. 1
Takayuki Yamaguchi
Seinen
Dai dark. Vol. 1
Kyu Hayashida
17-21 : anthologie
Tatsuki Fujimoto
Vinland saga. Vol. 1
Makoto Yukimura
Sidooh. Vol. 1
Tsutomu Takahashi
Yuyu Hakusho. Vol. 1
Yoshihiro Togashi
Sun-Ken rock. Vol. 1
Boichi
The five star stories. Vol. 1
Mamoru Nagano
Rokudenashi blues. Vol. 1
Masanori Morita
Karakuri circus. Vol. 1
Kazuhiro Fujita
Parasite reversi. Vol. 1
Moare Oota