Minta Suzumaru est une mangaka que j’affectionne tout particulièrement. Pour commencer, elle est l’auteure du premier yaoi que j’ai acheté dans ma vie. Par la suite, je suis tombé amoureux de ses dessins et des scénarios qu’elle écrit pour ses mangas. Je suis notamment devenu fan lors ce qu’elle a sorti sa série en deux tomes « Coup de foudre pour Cupidon ».
Alors, il était évident pour moi de lire le dernier manga de sa bibliographie, ayant déjà découvert les autres.
Nous rencontrons Gôtarô qui est un jeune policier de vingt-huit ans récemment transféré sur une petite île. Sa première mission ? Surveiller le jeune Akihito de dix-neuf ans, celui-ci invitant bon nombre d’hommes chez lui dès la nuit tombée. C’est ainsi qu’ils emménagent ensemble et que le policier, un beau blondinet, va pouvoir mener son enquête. Quant à Akihito, il est plutôt réservé, mystérieux et peu accueillant. Au fur et à mesure que les semaines passent, Gôtarô va se lier d’affection avec son nouveau colocataire, jusqu’à le surprotéger et percer à jour ses angoisses les plus intimes.
Dans cette histoire, nous découvrons doucement ce qui va rattacher les deux personnages, c’est d’ailleurs ce que j’apprécie. Le caractère opposé des deux protagonistes est captivant. J’aime l’idée de profondeur dans les sentiments, les questions que l’on peut se poser quand il y a une différence d’âge aussi conséquente, l’acceptation du deuil et la renaissance une fois qu’on l’a accepté. Nous y voyons également les problèmes que l’on peut rencontrer lorsque l’on a pratiquement dix ans d’écart entre deux personnes qui ont une relation intime et comment nous pouvons les soulager en se mettent à la place de l’autre.
J’ai pareillement beaucoup apprécié l’oncle de Akihito, il m’a fait rire aux éclats et j’ai trouvé que c’était un très beau personnage et de plus, important !
Pour ce qui est du côté graphique, comme toujours, les dessins sont superbes. Minta Suzumaru a le don pour créer des protagonistes magnifiques au visage doux et qui apporte un sentiment d’apaisement et de confiance. Je pense sincèrement que c’est l’un des points forts de ce mangaka et j’ai incontestablement vu sa progression dans le dessin à travers ses quatre mangas édités en France. La jacket est également très belle, avec des couleurs froides, mais douces.
En résumé, c’est un très bon yaoi, beaucoup plus basé sur une romance que sur des scènes sexuelles. Si vous cherchez une jolie histoire d’amour avec un contenu adulte, je vous recommande cette histoire ! J’ai passé un agréable moment de lecture et de détente.
Décal(âge)
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
L'étoile de l'amour
Minta Suzumaru
Manga Yaoi
Love is an illusion. Vol. 1
Fargo
J'en croque pour toi !
Nanori Iragi
Nomi & Shiba. Vol. 1
Tooru Tagura
Comme un adieu. Vol. 1
Takako Shimura
Attrape-moi si tu peux
Takuan
Old fashion cupcake
Sagan sagan
Everyday is a good day
Noeko Nishi
Pervers en devenir. Vol. 1
Nas
Un assistant de rêve. Vol. 1
White Eared
Under the blue sky
Aki Aoi