Avis sur la série complète.
Rina, une jeune lycéenne qui, contrairement à ce qu’on a l’habitude de lire dans le shojo, ne s’intéresse pas particulièrement aux garçons et à l’amour. Sa petite vie tranquille va se retrouver chamboulée quand elle va se rendre compte que son voisin est en réalité Takumi, le jeune homme le plus populaire de son école.
Tout au long de l’histoire, ces deux personnages vont faire des étincelles. Takumi va sans cesse pousser Rina dans ses retranchements pour lui montrer que l’amour n’est pas un sentiment dont il faut avoir honte, au contraire. Encore plus quand elle va commencer à ressentir des choses pour Sugihara, le patron de Takumi qui est plus âgé qu’eux.
Vous vous en doutez surement, j’ai beaucoup aimé cette série (qui en plus est courte, seulement 4 tomes). L’héroïne n’est ni cruche ni naïve et elle a du caractère. On voit son évolution au fil des livres et elle se remet en question. La relation de Rina et Takumi n’a rien de romantique sur le début et c’est agréable de voir des personnages qui ne tombent pas directement dans les bras l’un de l’autre (ou du moins une des deux parties).
Les personnages secondaires sont sympathiques et j’ai apprécié retrouver les héros de 𝑊𝑜𝑙𝑓 𝐺𝑖𝑟𝑙 𝑎𝑛𝑑 𝐵𝑙𝑎𝑐𝑘 𝑃𝑟𝑖𝑛𝑐𝑒 pour un chapitre spécial à la fin du manga !
Bien que nous ne sortons pas du shojo “traditionnels”, 𝐵𝑦𝑒 𝐵𝑦𝑒 𝐿𝑖𝑏𝑒𝑟𝑡𝑦 se distingue par Rina et Takumi qui sont très attachant et dont la relation, bien que cocasse sur le début, passe d’une certaine indifférence à une relation bien plus profonde. On retrouve la thématique des sentiments amoureux et surtout du premier amour. Les dessins d’Ayuko sont toujours aussi beaux ! 💕
4,5/5⭐️
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Bye bye liberty. Vol. 4
Ayuko Hatta
Shôjo
Waiting for spring. Vol. 1
Anashin
Our little secrets. Vol. 1
Ema Toyama
Passionate lullaby. Vol. 1
Kana Nanajima
Toi et moi, jamais. Vol. 1
Mayu Sakai
Love & retry. Vol. 1
En Hanaya
The world's best boyfriend. Vol. 2
Umi Ayase
Entre toi et moi. Vol. 1
Haru Tsukishima
Black prince & white prince. Vol. 1
Makino
@Ellie : #jen'aipasdepetitami. Vol. 1
Fujimomo
Coeur de hérisson. Vol. 1
Nao Hinachi