Et voilà.
Cela en est fini de Bounder !
Un récit bien sympa totalement fictif mais basé sur des faits réels racontant la chute de l'Empire de Chine et la monté en puissance de Yu, notre jeune protagoniste.
Pour la blague je dirais qu'on peut le voir comme une suite spirituel de "Kingdom" bien que cela soit sur une lignée éditoriale totalement différente haha.
J'ai beaucoup apprécié les références culturelles ! Mine de rien on nous apprend des choses sur l'histoire de l'Empire de Chine.
Malheureusement, je trouve l'histoire un chouilla trop séquencée ! On va nous montrer les évènements fort de la vie de Yu mais pas son évolution sur le long terme. C'est un des désavantages du format One Shot, on n'y a pas le temps de tout développer. Ainsi certains personnages sont un peu resté à l'abandon alors qu'on en attendait plus d'eux.
Cela va avoir pour effet de rendre l'assimilation de l'histoire un peu indigeste car cela va lui donner une allure brouillonne.
Mais globalement c'est du tout bon! Il y a des têtes qui volent dans tous les sens ! Du meurtre de masse ! Un protagoniste qui balance ses ennemis sur 20m de long à coup de poing rageur en tout en pleurant la mort de ses compagnons avec une aura de dragon s'échappant de son corps !
Bref !
Vous l'aurez compris, c'est très nekketsu dans l'ambiance générale.
C'est pas une mauvaise chose mais cela va decribiliser les moments historiques de l'œuvre. M'enfin, il faut savoir relativiser.
À lire donc sans complexe ni aprioris, pour se détendre devant un bon manga d'action avec une porté historique.
Kingdom en Shonen !
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Bounder
Takumi Ooyama
Shonen
Renjoh Desperado. Vol. 1
Ahn Dongshik
The dungeon of Black company. Vol. 1
Youhei Yasumura
Bestiarius. Vol. 1
Masasumi Kakizaki
Riku-do : la rage aux poings. Vol. 1
Toshimitsu Matsubara
Les 7 ninjas d'Efu. Vol. 1
Takayuki Yamaguchi
Aposimz, la planète des marionnettes. Vol. 1
Tsutomu Nihei
The Breaker : new waves : partie 2, volumes 11 à 20, coffret collector
Sket Dance : le club des anges gardiens. Vol. 1
Kenta Shinohara
Re-load. Vol. 1
Takumaru Sasaki
Area 51. Vol. 1
Masato Hisa