Merci à @leplib2022 déjà pour cette découverte dont je vais avoir beaucoup de mal à parler...
Alors tout d'abord, au début accrochez-vous car on aura pas moins de 10 points de vue différents et un chapitre se passe dans le présent tandis que le suivant se passe vers les années 1620 donc parfois, on a du mal à resituer qui est qui.
J'ai plus accroché au présent, j'ai eu énormément d'empathie pour les personnages et ce qu'ils vivaient. J'avais parfois juste envie de leur faire un câlin et dire que tout allait bien se passer. J'aime beaucoup le personnage de Juliet.
Le passé, oh mon dieu ! Je ne m'attendais pas du tout à cela mais vraiment pas ! Quand j'ai découvert certains éléments enfin plutôt que l'auteur les a mis noir sur blanc, j'ai du m'arrêter car j'avais les larmes aux yeux en sachant que j'étais qu'au début des problèmes. Je ne vais pas trop vous en dire pour vous laisser la surprise si vous le lisez mais je me suis sentie bien des fois mal à l'aise et le reste du temps je bouillais et m'énervait.
Ce bouquin est super bien écrit et on ne peut rester indifférent aux événements. J'ai adoré lire tout ce qui touchait à la réincarnation même si pour la part, j'avais déjà entendu tout cela. C'est aussi peut-être ce côté-là qui m'a rendu les choses plus réelles et donc plus difficile à lire pour moi.
Je ne sais pas encore s'il fera partie de mes finalistes du #leplib2022 mais en tout cas il m'a bien chamboulé !
Quel choc
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Les âmes inconscientes
Rod Marty
Fantastique, Terreur
A la croisée des rêves. Vol. 2. L'ombre des songes
Elie Soheen
Les enfants indociles. Vol. 1. Les portes perdues
Seanan McGuire
Encens
Johanna Marines
Le jardin des chimères
Johan Heliot
La princesse au visage de nuit
David Bry
Into the deep
Sophie Griselle
Ce qui nous hante
Sacha Bazet
La Couleur des Nébuleuses
Explora Éditions
Temps mort
Ariel Holzl
Dystopia
Victor-Emmanuel Brett